Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
7 décembre 2015

Quelques petites idées Déco / Marjo (dans Ma Bulle...)

Coucou

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous proposer quelques idées de décoration. 

 

Avec les préparatifs d'Halloween, j'avais décoré des bouteilles pour l'occasion,

Idée que j'ai repris pour la déco d'anniversaire de ma fille.

 

Alors pourquoi pas reprendre ces idées pour faire votre deco de table

Pour les fêtes de fin d'année ?

  

Voilà une vue d'ensemble des différents projets & du cadre :

 

_DSC3198

_DSC3204

 

Le cadre gris ovale de la 1ère photo est un cadre trouvé en brocante

pour 2 francs 6 sous que j'ai passé au gesso car il était doré puis je l'ai peint

à la bombe de peinture "chrome" 

trouvée au Rayon bricolage de mon supermarché habituel.

 

********

 

On commence tout d'abord par la réalisation de la bouteille.

 

 

 

Une fois vidée ;-) et lavée,  je la passe au Gesso :

 

 

Le Gesso sec, je délimite l'espace que je souhaite décorer 

en y mettant du scotch de masquage :

 

 

 

J'ai mis du gel médium comme "colle support" pour mes décos.

J'ai choisi de mettre des "Glass Filer" que j'ai eu sur 

la Boutique de Lisou

"Spray & Scrap"

 ICI.

 

Vous pouvez mettre par exemple des perles de rocaille ou des sequins 

et pourquoi pas des boutons ?

 

 

 

J'applique donc mes petites perles avec un récipient récupérateur dessous 

pour me permettre de ne pas perdre l'excédent.

 

 

Je laisse sécher.

(Pour plus de sûreté, j'ai même appliqué une colle en spray 

sur la zone "perlée" une fois le médium sec.)

 

 

 

Je mets ensuite la couleur de mon choix sur la partie de la bouteille 

"non perlée", blanc pour ma part.

 

Puis, une fois que tout est bien sec, 

je viens colorer la zone perlée avec de l'acrylique :

 

 

J'ai ajouté un nœud en tulle pour fignoler ma déco 

mais vous pouvez mettre du masking tape, un ruban ou tout autre chose...

 

J'ai utilisé la même méthode pour décorer ces pots.

 

 

 

Ici, le gris est en fait de la bombe de peinture déco argent satin.

Vous pouvez voir sur la photo du projet sur son ensemble 

que j'ai aussi fignolé la déco des mes deux "vases" 

avec du masking tape, un ruban autour de la base et un bouton.

 

 

Pour ces petits pots de yaourt,

 

j'ai choisi de délimiter ma zone colorée avec des sequins collés à la colle en gel,

c'était un peu long 

mais le résultat est plutôt sympa... :

 

 

 

Tous ces petits pots vont me servir comme photophores

à disperser sur mes tables,

et les deux plus grands comme vases :

 

_DSC3609

 

Autre idée Déco,

 

j'ai pris un vieux cadre récup, que j'ai passé au gesso 

puis peint à l'acrylique, la même peinture que pour ma bouteille et mes pots,

(afin d'unifier ma déco, mais ça reste une histoire de goût !).

 

 

 

Je découpe ensuite une feuille de scrap (en utilisant le gabarit du fond de cadre)

que je scrape ensuite comme une page traditionnelle :

 

 

et voilà le projet terminé :

 

  

 

Et aussi, je vous propose une autre idée Deco/Recyclage. 

 

ici en home déco

 

 

ou ici, en déco cadeau :

 

 

 

Je suis allée récupérer de vieux jouets plastiques de mes loulous

que j'ai collé (au pistolet à colle chaude) 

pour la déco des pots/cadeaux  

sur les couvercles de vieux pots de confiture ou autres.

J'ai ensuite bombé le tout :

 

 

Et voilà !

 

J'espère que cela vous aura inspiré et 

j'ai hâte de

découvrir vos réalisations !!

(Montrez-les nous en mettant le lien du post de votre blog 

qui illustre vos décos dans les commentaires)

 

 

 

 Marjo (dans ma bulle) pour l'Antre Scrap.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c'est joli ce rose et ce gris!! Merci Marjo pour ces belles idées.
Répondre
B
Tout est bôooo et so chic, j'adOOOOOOOre!!!! BIG BRAVOOOOOOOOOOOOO!!<br /> <br /> ScrapbizOOOOOUS XXL de mercis pour toutes ces bellles z'idées
Répondre
N
belles idées récup, merci du partage !
Répondre
P
Marjo, c'est vraiment trop beau tout ça, merci d'avoir partagé avec nous les tutos !!!
Répondre
Y
Que de superbes idées Marjo, je retiens !!!!! Merci beaucoup !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité