Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
15 septembre 2013

Tournoi des 3 ans - Challenge n°4

 

Bonjour, je vous propose un petit tutoriel pour le tournoi des 3 ans de l'Antrescrap. 

C'est une technique que j'utilise très régulièrement dans mes pages : le faux fer forgé.

 

 

Chipboard, brad, ...

Matériels :

  • Chipboard, brads, etc ... ,
  • Gesso noir ou peinture acrylique noire,
  • Colle vinylique (colle blanche),
  • Distress Stain - Ranger (Tarnished Brass, Antique Bronze, Silver),
  • Heat gun.

Etape 1

Etape 1 : Peindre en noir vos divers éléments. Laisser sécher.


Etape 2 : 
Recouvrir généreusement de peinture vinylique communément appelée colle blanche.

Etape 3

Etape 3 : Chauffer la colle : des bulles vont apparaître. Continuer à chauffer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus formation de bulles.

Etape 4

Etape 4 : Aplatir les bulles qui se sont formées.

Etape 4

Voici à quoi doivent ressembler vos divers éléments à ce stade.

Etape 4

Etape 5 : Peindre une nouvelle fois en noir vos chipboards .

Etape 5

Etape 6 : Chauffer à nouveau : de nouvelles bulles vont apparaitre que vous aplatirez également.

Etape 7

Etape 7 : Du bout des doigts, appliquer délicatement des encres stains métalliques à la surface pour mettre en valeur les reliefs.

Vous pouvez également utiliser des cires métalliques si vous en avez, le rendu n'en sera que plus beau.

Etape 8

Voici à quoi ressemble vos chipboards et brads après les avoir travaillés avec ce tutoriel.

Remarque : j'utilise les trois couleurs (or, argent et cuivre pour un rendu plus naturel)

 

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous a plu, et je vous attends nombreuses pour voir vos réalisations.

 

 

Et encore un grand merci à Alexis Toupet de la boutique CARABELLE STUDIO 

 

BANDEAU_CARABELLE

 

qui offre un bon d'achat de 15 euros à l'heureuse gagnante de ce challenge. 

 

BA_CARABELLE_VISUEL

 

 Vous avez jusqu'au 15 octobre 5h00 du matin pour ajouter votre réalisation utilisant cette technique à l'aide de la grenouille bleue ci-dessous. 
N'oubliez pas de mettre le lien direct de votre article, vous trouverez le mode d'emploi
ici si vous n'êtes pas familière de la grenouille bleue.

 

*** PascaleB. pour l'Antrescrap ***

 

 

Nous vous rappelons, pour celles qui prennent le tournoi en cours, que le challenge "7 pêchés capitaux" ici est valide jusqu'au 30 septembre, le tuto mixed média de March ici jusqu'au 05 octobre, la dictée de carte de Chris'Scrap ici est ouvert jusqu'au 09 octobre et à venir le défi tag de Marjo... Alors rejoignez nous sur TOUS les challenges du tournoi ou indépendamment !

 

 

*** Questions subsidiaires de Cathy ***

 

Bonjour,

 

Ca s'enchaîne, ça s'enchaîne, vous êtes toujours aussi motivées alors sans plus tarder je vais encore solliciter votre flair de fin limier à travers cette nouvelle série!

 

 

QUESTIONS SUBSIDIAIRES #4

 

 

1)    Quel était le deuxième tapis rouge?

 

2)     Quelle scrapeuse se cache derrière "La grenouille verte" ?

 

3)     En 1986, de quelles couleurs sont les colonnes réalisées par Daniel Buren pour la cour du palais royal ?

 

-      noir et blanc

-      rouge et blanc

-      orange et blanc 

 

 

 

comme toujours

vous enverrez vos réponses libellées de la sorte:

 

 

Réponses questions challenge #4:

 

1) réponse.....

2) réponse.....

3) réponse.....

 

 

sans oublier votre nom de scrapeuse et à cette adresse uniquement:

 

 

cathy640@gmail.com

 

vous avez jusqu'au 15 octobre.

 

 

Bon dimanche

 

 

*** Cathy40 pour l'antrescrap ***

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial cette technique il faut que j'essaie, merci biz
Répondre
C
je suis en train de faire mes votes et je vois que ma page n'est plus dans la grenouille ??<br /> <br /> il y a eu un problème car je l'avais bien inscrite, elle y était avec une croix rouge à coté ??<br /> <br /> merci
Répondre
L
Merci !
Répondre
L
Euh je crois que ça ne marche pas très bien...désolée pour la répétition
Répondre
L
Bonsoir je sais que je ne suis pas très en avance pour poster ma réalisation mais la petite grenouille bleue n'est plus là et il n'est que minuit, la limite était le 15 octobre 5h00 du matin, non?!<br /> <br /> Ma participation peut-elle être rajoutée svp <br /> <br /> http://escapadecoloree.canalblog.com/archives/2013/10/14/28210240.html<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> laloutiote
Répondre
Publicité