Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
25 novembre 2015

TOURNOI 2015 - Réponses aux Questions Subsidiaires

Bonjour,

 

Vous vous impatientiez peut-être, mais ça y est le tournoi est terminé, le dévoilement de la grande gagnante est imminent, alors il est grand temps pour moi de vous dévoiler les réponses à toutes ces questions.

Mais avant tout je tenais à vous remercier pour votre investissemnt et le grand intérêt que vous avez porté à mes questions, ainsi que vos gentils petits mots. En effet nombreuses y avez trouvé grand plaisir et n'avez pas manqué de m'en faire part.

 

Bon vous êtes prêtes, c'est partiiiiiiiii

 

 

 

QS#1

 

- monument :

 

Q 1c

le centre Beaubourg

 

- la charade :

On boit dans mon premier.  = verre
Mon deuxième est un adjectif possessif au féminin singulier. = sa
Mon troisième est un tout petit étang.  = mare
Mon quatrième tire-bouchonne le derrière du cochon.  = queue

verre -sa-mare-queue = versamark

 

QS#2

 

-monument :

 

Q 2a

le Mont saint Michel

 

 

- la charade :

 

Mon premier fait 365 jours = an
Mon deuxième est le son que fait le mouton = bêê
Mon troisième est une fleur royale = lys
Les enfants cherchent mon quatrième le jour de Pâques  = oeuf
Mon cinquième ne dit pas la vérité = ment

 

 an-bê-lys-oeuf-ment = embellissements

 

 

 

QS#3

 

-monument :

 

Q 3a

le Pont du Gard

 

- la charade :

Mon premier est un chapeau anglais = hat
Mon deuxième est utile au bûcheron = hache
Mon troisième est une portion  = part
On met les points sur mon quatrième pour lever un malentendu = i
Mon cinquième est une tête de Zidane... = zi
On a mon sixième quand on est en colère contre tous ! = haine

hat-hache-part-i-zi-haine = attache parisienne

 

 

QS#4

 

-monument :

 

Q 4a

la pyramide du Louvre

 

- la charade :

 

Mon premier est une conjugaison du verbe "avoir", ou une préposition = a
Mon deuxième est le son de la lettre "K" = qu
Mon troisième est une volaille de basse-cour qui donne son nom
à un célèbre jeu = oie
Mon quatrième peut se faire au milieu en se coiffant = raie
Mon cinquième est un article défini masculin singulier = le

a-qu-oie-raie-le = aquarelle

 

 

 

 

 

QS#5

 

 

-monument :

 

Q 5 a

la cathédrale de Chartres

 

 

- la charade :

 

Mon premier est un félin de compagnie = chat

 

Mon deuxième est un préfixe signifiant "en double" = bis

 

Mon troisième signifie "elle" en anglais = she

 

Le chien remue mon quatrième pour exprimer sa joie = queue

chat-bis-she-queue = shabby chic

 

 

 ***

 

Allez une petit dernière "pour la route"

 

 

Mon premier est une note de musique
Mon deuxième est le son de la lettre "L"
On se baigne dans mon troisième
Mon quatrième est un poil aux yeux
Les coureurs du 110 mètres sautent par dessus mon cinquième
Mon sixième commence et termine la philosophie
mes derniers servent à voir

 

gifs-sourires-emotions-cpixMMa4V6

Amusez vous bien!

 

Bonne journée

 

*** Cathy40 pour l'Antre scrap***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille mercis à vous !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
B
Super !<br /> <br /> A toi aussi... pour la dernière.<br /> <br /> ;)
Répondre
M
....et moi, je dis mille mercis à toi et à toute l'équipe pour ce tournoi si sympa avec ces photos à décrypter, ces charades à deviner et ces challenges à relever; Bisous à toutes!
Répondre
L
Quelles belles trouvailles Cathy !!!!! Euh...mon non plus j'ai pas trouvé la dernière hihi, un peu de réflexion s'impose !!!!! Bisous
Répondre
C
On a adoooooré tes jeux Cathy !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous sommes régalés ici chez moi et mon D.H m'a souvent soufflé...<br /> <br /> <br /> <br /> Là, je , nan, on sèche de sècher!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> MERCIIIII pour ces super jeux, bisoussssssssssssssss et questionnement, belle journée
Répondre
Publicité