Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
20 janvier 2011

Tuto mixed media, par Annabel

Merci à vous toutes ! Tous ces commentaires en une seule journée, cela fait grandement plaisir !
Promis, vous allez découvrir cette page dans son intégralité d'ici peu, février sera vite là maintenant ....
Surtout, pour celles qui se lancent à la suite de ce tuto, n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réas, nous ouvrirons une galerie ...
Merci encore pour tous ces commentaires si chaleureux et encourageants ! Annabel. (ajout du 20 au soir ....)

Voici une deuxième utilisation possible du gesso .... il en existe tant !

Tout d'abord, il s'agit de choisir des éléments qui viendront faire de la matière : des rubans, des dentelles, des papiers découpés, des plumes, des fibres, ....

Vous pouvez utiliser vos perforatrices :

bordure

Par exemple, avec une perfo bordure, vous pouvez réaliser une frise en perforant les deux côtés d'une bande de papier :

frise

Toutes les formes sont de sortie !

_l_ments

Ensuite, vous devez organiser tous ces éléments sur votre support et puis les coller. Personnellement, j'aime prendre du gel médium parce qu'il colle parfaitement les fibres et les tissus ...

Pensez à superposer vos éléments :

Copie_de_coller

Puis recouvrez l'ensemble de vos collages avec du gesso :

gesso

Par endroits, vous pouvez mettre plus épais de gesso et faire des empreintes avec des tampons mousse (dont les dessins sont assez "épais", sinon les empreintes ne se voient pas bien)

empreintes

Ensuite, il faut sécher avec un heat gun, ou un sèche cheveux, pour faire gonfler le gesso.

Une fois le gesso très très sec, vous pouvez passer à la couleur. J'ai commencé avec un bleu aux encres distress :

distress

zoom3page2

Ensuite, j'ai mis en valeur avec de l'acrylique certaines parties de mon support, en ne suivant pas forcément les éléments :

 

 

orange

J'aime travailler au doigt, cela permet de ne faire qu'effleurer le support et laisser les creux sans peinture.

vert

rouge2

Avec le rouge, j'ai fait un dessin au pinceau cette fois, qui passe sur les éléments comme s'ils n'existaient pas, parce qu'ils ne sont là que pour faire de la matière, ils n'ont pas de rôle dans l'histoire que je raconte ...

Les possibilités sont multiples, vous pouvez recouvrir votre réa de gel medium pour faire briller et ressortir, les couleurs, vous pouvez y intégrer des paillettes, des taches, de l'écriture aux tampons, à la main, avec des étiquettes découpées et collées, .... Bref, amusez-vous et ....montrez-nous vos créations !

Pour ma part, je ne peux pas vous montrer ma réa dans son intégralité car il s'agit de ma page pour le challenge que nous vous proposerons au mois de février ! Alors je fais durer le suspens ....

 

 

 

nuances_dans_le_coeur

Bonne patouille !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j aime mais j ai encore quelles craintes mais cela me donne vraiment envie d essayer merci pour ce tuto superbe
Répondre
C
WAOUH!!! c'est super génial. Je vais essayer le mixed media, car j'aime tipatouiller...
Répondre
M
mille mercis pour le tuto... j'inspire un grand coup et je tente l'affaire lolll<br /> bisous
Répondre
I
Je n'en ai jamais fait et vu comme ça, c'est très tentant... de toute façon il faut y aller pour le défi n°3... alors je vais m'y coller.<br /> biz
Répondre
S
Super ce tuto ! Clair et facile ... ça me donne envie de me lancer immédiatement et je suis sûre que ça va me servir pour l'atelier haute couture !!! Merci Annabel et gros bisous ...
Répondre
Publicité