Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
21 novembre 2019

TOURNOI 2019 : Réponses aux Questions Subsidiaires

Bonsoir,

 

Ca y est, les résultats sont tombés, vous connaissez la grande gagnante

de notre Tournoi 2019

alors il est grand temps de vous dévoiler les réponses des questions.

 

Comme toutes ces dernières années, vous avez fait preuve de beaucoup

d'intérêt à ce jeu et je vous en remercie infiniment  

 

Merci-soleil-821x707

 

Allez c'est parti !

 

 

 

 

QS#1

 

1)  Monument :

 

 

QS #1 Big_ben

 

 

Big-Ben à Londres

 

2) Charade :

Mon premier écrit sur le tableau noir = craie


Mon deuxième est un chapeau anglais = hat


Mon troisième est la plus droite des voyelles = i


On dit souvent de mon quatrième

qu'elle est trop courte = vie


Les anglais boivent mon cinquième à 17h = thé

 

craie  -hat - i - vie - thé = Créativité

 

 

QS#2

 

1) Monument :

 

QS #2 Golden_Gate

 

le pont du Golden Gate à Los Angeles

 

 

2) Charade :

 

Mon premier est synonyme d'erreur = faute


Mon deuxième est un liquide essentiel à toute vie = eau


Mon troisième est une onomatopée

qui exprime la colère ou l'énervement = grrr


Mon quatrième est une conjugaison

du verbe "avoir", ou une préposition = a


Mon cinquième commence et termine la philosophie = phi

 

faute - eau - grrr - a - phi = Photographie

 

 

QS#3

 

 

 

1) Monument :

 

 

QS #3 Paques_Moai

 

une statue Moaï de l'île de Pâques

 

 

 

2) Charade :

 

 

Mon premier fait 365 jours = an

 


Mon deuxième est le son que fait le mouton = bêê

 


Mon troisième est une fleur royale = lys

 


On ne fait pas d'omelette sans mon quatrième = oeuf

 


Mon cinquième ne dit pas la vérité = ment

 

an - bêê - lys - oeuf - ment = Embellissement

 

 

***

 

Voilà, maintenant vous savez tout =D

 

Bonne soirée

 

*** Cathy40 ***

 

 

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci encore Cathy pour ces jeux bien pensés
Répondre
M
Pour çà j'ai tout bon ! Merci Cathy pour ces petites devinettes très sympas :<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour les réponses !<br /> <br /> Je vois que je me suis trompée sur la 2ème photo…<br /> <br /> Biz
Répondre
F
c'était super ces petites énigmes !! merci beaucoup de nous les avoir concoctées !!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
C'était super ces devinettess, il me semble que j'avais tout bon (certaines m'ont donné du fil à retordre)
Répondre
Publicité