Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
2 janvier 2017

Présentation de Maria Rossi

 

 

 

petis enfants Noêl

 

 

Coucou tout le monde,

 

J'ai eu la chance de repérer cette scrap addict forcenée et super sympa sur facebook et de sympathiser avec elle petit à petit, jusqu'à la rencontrer un tout petit moment lors d'un voyage récent dans l'est !!

 

Bien entendu, l'équipe de l'Antre Scrap l'avait déjà remarquée et nous lui avons proposé de scrapper avec nous..., une belle aventure en perspective !!!

 

Maria Rossi, c'est à toi, on t'écoute, raconte-nous ta rencontre avec le scrap.

 

 

Maria Rossi 11

Me voilà propulsée au rang de DT de l'Antre scrap. Qui l'eut cru ?

Pas moi en tout cas, qui scrappais seule dans mon coin…

Allons, je me présente. Vous me connaissez sous le nom de Maria Rossi et je le resterai pour la blogosphère, vous l'aurez deviné c'est un pseudo que j'ai pris un peu vite pour participer aux défis de l'Antre Scrap et ouvrir un compte Facebook que je ne voulais dédier qu'au scrap et d'ailleurs, je n'y partage pas grand-chose d'autre.

 

J'étais loin d'imaginer que je me lancerais dans l'aventure blog quelques mois plus tard et comme je commençais à être connue dans notre petit monde créatif sous le nom de Maria Rossi, il était trop tard pour me trouver un pseudo plus glamour.

  

IMG_0749recadrée

Sachez juste que je m'appelle Martine dans la vraie vie !

 Ma vie, c'est quoi, elle est où ? En quelques lignes ! Je suis une mamie retraitée de 61 ans, mariée, deux grands fils de 39 et 43 ans et deux petits-enfants, Lou et Armand qui sont bien sûr au premier plan de mes réalisations. Nous habitons près de Strasbourg, à la campagne et au printemps est prévu le déménagement dans la maison de mes parents que mon mari est en train de rénover et où j'aurai enfin une belle scraproom. En attendant, je scrappe dans ma cuisine, entre la machine à café et mon robot culinaire. Et ma salle à manger est envahie de bacs sur roulettes que nous changeons de place quand nous invitons.

Et oui, on peut dire que le scrap s'est invité chez moi !

Maria Rossi 10

« il » a déboulé dans ma vie en 2013 à la suite du décès de mes parents, mais aussi au tout début d'une période d'accalmie, puisque j'ai bénéficié d'un départ volontaire de mon entreprise 3 ans avant la retraite, avec encore quelques mois de travail échelonnés sur 2 ans. En avril 2013, dans la maison familiale brusquement abandonnée, j'ai trouvé une manne de vieilles photos d'autre temps, certaines datant même de fin du 19ème siècle, des enfants, des mamans, grands-parents, presque tous disparus. J'ai ressenti le besoin de ranger joliment ces photos et après avoir recoupé de vieux courriers et fait un brin de généalogie, j'ai commencé maladroitement à me mettre au scrapbooking dont j'avais entendu parler. J'ai ainsi fait mon 1er album de scrap héritage.

 

Puis il me fallait sortir de cette ambiance vintage et laisser mes ancêtres sagement reposer dans leur bel album et ce fut un deuxième début en scrap. Papiers aux couleurs plus vives correspondant mieux à des photos d'enfants, des heures et des heures passées devant l'écran à voir ce qui se faisait, ce qui me plaisait. Petit à petit j'ai abandonné ces jolis papiers, même si j'en achète encore, au profit de bazzil blancs ou kraft et papiers aquarelle en m'orientant vers un style plutôt free, et j'ai découvert le gesso, les pochoirs, les gelatos, les encres en spray… La patouille est maintenant omniprésente sur mes pages et je dois vraiment me faire violence pour laisser quelques espaces vides sur mes créations. Mais le vintage n'est pas loin et réapparaît de temps en temps sur une page ou une carte, et s'il y a un style auquel j'aimerais m'essayer c'est le Steampunk, nostalgie du temps et des couleurs passés, mais il faudrait que je sorte de ma zone de confort...

En carterie, je me sens un peu moins à l'aise, mais la période des cartes de vœux m'a fait avancer dans ce domaine.

 A part le scrap, la lecture a une place quotidienne dans ma vie, me plonger dans un livre me permet de vider la tête et de repartir d'un bon pied. J'aime aussi préparer de bons petits plats, et surtout essayer de nouvelles recettes, j'adore les épices et les nouveautés.

 Pour conclure, je dirais que je pense scrap, je rêve scrap et on dirait que j'ai attendu la fin de ma vie active pour plonger dans cet univers, comme si j'avais rangé dans un tiroir bien fermé mes crayons de couleur d'écolière, car j'ai toujours aimé crayonner et cette passion a pris le visage du scrap à un moment où j'étais réceptive.

 Et maintenant, il va falloir que j'assure dans mon nouveau rôle de DT et je remercie Cricri de l'Antre Scrap ainsi que toute l'équipe de m'accueillir et surtout de croire en moi ! 

 

Maria a choisi de vous montrer un panel de réalisations

qui n'ont jamais été postées sur son blog, car faites bien avant

qu'elle ne le crée !!

Maria Rossi 1

 

Maria Rossi 3

 

Maria Rossi 2

Maria Rossi 4

Maria Rossi 5

 

Maria Rossi 6

 

Maria Rossi 8

 

Maria Rossi 9

 

 

Maria Rossi 7

 

 

 Elle bouillonne de créativité,

 

foisonne d'idées, une super scrappeuse avec un très joli potentiel...

 

Nous lui souhaitons la BIENVENUE à l'Antre Scrap !!!

 

Au clavier, c'était Cricri....

 

 

Ahhhh, j'oubliais :

 

Son blog :

http://plafdestachesetsplashlescrap.blogspot.fr/

 

Son Facebook : 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010336512554

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de belles pages !!!!<br /> <br /> Et quelle belle présentation !!!!<br /> <br /> Merci à toi Maria Rossi, et bienvenue dans cette belle équipe.. :) <br /> <br /> Bises à toutes
Répondre
A
Une belle histoire, (ça me fait un peu penser à quelqu'un mais à qui donc ?????!!!! lol), <br /> <br /> oui les réas sont très belles, bravo et meilleurs voeux de succès et puis et puis de bonne année à l'Antre scrap. <br /> <br /> au plaisir de voir de belles choses.Yo
Répondre
C
Superbe cette présentation! Bienvenue parmi nous Martine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belle présentation !
Répondre
Y
C'est un plaisir de lire ta présentation Martine !!!! Bienvenue à l'Antrescrap !!!!<br /> <br /> Big bisous
Répondre
Publicité