Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
14 janvier 2016

Claudia et Tim, trois ans déjà !!

 

 

    Bonjour à toutes et tous,

 

 

Pour ces 3 ans du départ de notre chère Claudia,

J'ai eu très envie de leur rendre "un dernier hommage"...

(ensuite, je propose à chacune de la garder dans son coeur)

 

Pour cela, je vais me laisser rêver

et  repartir vers l'histoire d'un film qui m'avait énormément plu 

 

Au Delà de nos rêves  

 

un film de Vincent Ward, interprété par Robin Williams,

 bande annonce

ici...

 

Ce film nous emmène vers un Au delà,

 

(entendez en dehors d'ici,

aucune connotation religieuse dans mon article,

il est juste fait référence à ce film

et à toute la beauté de la Terre,

 planète du système solaire

qui appartient à l'Univers) ,

 

fait de rêve en couleurs, de Joies et Bonheur...

 

Pour Claudia et Tim, je veux espérer de tout mon Coeur

que cela est tout comme dans ce film

que moi Cricri, j'adooooore !!!!

 

Alors, je leur envoie ces images qui m'ont touchées et plues

(enregistrées de ci de là sur le net),

tout en rêve, beauté et surtout couleurs...

 

Tu les adoooorais Claudia !!!

 

Et je leur dis surtout ,

qu'on ne les oublie pas et qu'on les aime !!!

  

                                                                                        Mon rêve 

1979732_605996372810031_1166421154_n 

Je suis là et je regarde par la fenêtre, ma pensée s'envole dans le jardin...

2199412-le-labyrinthe-des-ruines 

J'aperçois une porte dans les vieilles pierres tout au fond ...

barque jardin de monet plus lourde 

La porte franchie, je vois au loin une barque qui m'attend...

giverny 

Au bout de quelques minutes je reconnais l'endroit

que j'ai toujours admiré sur les tableaux de Monet...

giverny-4

 "Giverny", sa maison, son jardin...

Un endroit de rêve, de couleurs, une douce et tendre harmonie...

giverny-1 

des fleurs de toutes les couleurs,

comme on les imagine dans nos rêves de printemps.

.............................................

Je ferme un instant les yeux pour me régaler

de toutes ces délicieuses odeurs de fleurs

et j'aperçois une nouvelle porte rose au loin, qu'elle est belle !!

 

0fcfa9ac04afd88f2592728074184d7b 

Passée de l'autre côté de mon rêve,

c'est dans un monde féérique que j'arrive,

les yeux écarquillés de tant de beauté et de couleurs.

 

150dc7b7173ca4360ff9590fca6fb206

Du jaune, du bordeaux, du  bleu...une pointe de violet

03f3be84fefd00a6dde7d56a3a019924

et ce monde là est tendresse !!

32621d4d03deb6617b5b7afe399901aa

et ce monde là est Vie !!

8e2772d488a85bd823cf5e3d2791610f 

et ce monde là m'émerveille !!

6d8ea60204f17027da8fd63d98c89b38 

me fascine.... !!!

149343_580058475410549_1751054316_n

 et je sens que je m'élève....

10996688_530597670416856_6506212032002301477_n 

Et mon coeur bat si fort devant toute cette beauté grandiose !!

5956507_La_Galaxie_de_la_vie

Je vois la galaxie de la vie. 

galaxie de hubble

Puis, c'est une autre nébuleuse

ici

 

mandatory-credit-must-be-used-387d-diaporama

Celle ci aussi est merveilleuse, c'est Messier( M83) 

m83_vlt-hawk-i

 J'ai presque l'impression de la voir danser,

tout comme cette sublime danseuse

qui paraît évoluer dans les poussières d'étoiles ...

f7bf491931987225b7315d4d983fbb2b

 

Et ...

je me rends compte que mon rêve s'achève !!

...................

 

Je retourne vers d'autres merveilles,

sur Terre cette fois !!

 

.................... 

 

Un spectacle magnifique

 à Noirmoutier en l'Ile, 

un lieu qui m'est très cher...

 

noirmout

Je suis de nouveau parmi vous,

j'ai révé, j'en suis sûre,

ou était-ce vrai ??

 

Voilà, j'espère que vous avez aimé voir toute cette  Beauté la qui forme notre univers ??

Et souvenons nous que nous sommes tous fait de "poussières d'étoiles".

Hubert Reeves

(son livre ci dessous sur les poussières d'étoiles)

 

J'espère que mon rêve vous aura plu,

merci de vos commentaires

et de vos pensées,

"pour elle, pour eux" !!

 

Si quelques unes d'entre vous veulent m'envoyer des réas inspirées

de cet article

ou créées pour cette date, 

envoyez-les moi ici :

 

ccm83@orange.fr

 

Je les déposerai sous cet article, avec votre pseudo et lien de votre  blog...

Merci de m'avoir lue.

 

Gros bisous à toutes et tous,

Au clavier, c'était Cricri

(pour l'Antre Scrap)

 

Ici, vous pourrez admirer les réalisations

que lui envoient les personnes ou amies qui ne l'oublient pas !!

 

Cara (Maria Leconte )

 

Je ne pourrai jamais oublier cette tragédie. 

Le temps passe, déjà 3 ans.

Je tenais moi aussi à rendre un hommage et envoyer des pensées dans les étoiles... 

 

maria leconte

 

Merci pour elle, ta réalisation est grandiose !!!

 

 

« poussieres_pd2Ce livre voudrait être une ode à l'univers. J'ai tenté de rendre hommage à sa splendeur et son intelligibilité, d'exprimer à la fois sa créativité, son inventivité, sa beauté et sa richesse. J'ai voulu donner à contempler et à comprendre. »

Hubert Reeves

Voici, en une vaste fresque aux couleurs du ciel et de la terre, l'histoire de notre univers – notre généalogie.

Du chaos initial issu du Big Bang, le jeu subtil des lois de la nature tire une succession de structures toujours plus délicates et complexes : particules, atomes, molécules, cellules, êtres vivants, puis pensants : tous les fruits de la gestation cosmique.

La science moderne nous donne à voir les lieux où mûrissent ces fruits. Les grands télescopes observent la naissance des étoiles au sein des nuages galactiques multicolores, leur mort, lente ou cataclysmique, qui sème dans l'espace les poussières dont sont faites les planètes. La variété surprenante de ces planètes et de leurs satellites nous est révélée par les sondes spatiales. Puis, s'orientant vers une planète bleue, la troisième en partant du soleil, notre regard plonge dans l'océan primitif pour assister, dans l'explosion de ses formes, à l'émergence de la vie.

À n'en pas douter, l'auteur de Patience dans l'azur a composé là, avec la curiosité et l'indépendance d'esprit qui ont fait son renom, les images de notre album de famille, depuis dix milliards d'années.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bsr, votre hommage est bouleversant et si doux en même temps, sans même connaitre ces personnes dont vous parlez, je suis sûre que là haut dans les nuages, elles sont avec vous !
Répondre
S
Comment ais-je pu louper cet hommage à Claudia et son fils???....<br /> <br /> Je suis extrêmement touchée par ton article Cricri, si beau et si généreux... Malgré le peu de temps dont je dispose, quelle plaisir de te lire et d'admirer tes photos. Quel bel hommage encore une fois, sans doute tellement mérité même si je ne l'ai pas connue personnellement hélas... <br /> <br /> Et la réalisation de Cara est tout simplement merveilleuse.<br /> <br /> Il est beau de voir que certaines personnes n'oublient pas les êtres admirables ou adorables que l'on a connus et aimés. <br /> <br /> Gros gros bisous Coco ♥ ♥ ♥♥ ♥ ♥ ♥ ♥♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Très bel hommage, 3 ans déjà, il me semble que c'était hier et ma tristesse est toujours la même. Je suis heureuse que son mari et sa fille se reconstruisent même si c'est dans la douleur. J'ai échangé avec Claudia que j'appréciais beaucoup. J'enverrai le peu que j'ai à sa fille bien sûr.
Répondre
M
c'est toujours difficile de perdre des amies, c'est un bel hommage pour vous rendez à ces deux visages souriants, j'espere qu'ils sont ensemble là ou ils sont et que le reste de la famille à reussi à surmonter l'epreuve de la perte de personnes qu'on aime<br /> <br /> et bravo à la magnifique carte toile
Répondre
N
Comme c'est beau et bien écrit!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour suggérer des envois séparés des travaux de Claudia. Il sera certainement agréable pour eux d'aller ouvrir leur boîte aux lettres pendant plusieurs semaines avec l'espoir d'y trouver des petits trésors.
Répondre
Publicité