Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
20 novembre 2013

Challenge TAG n° 25 de novembre 2013 et TUTO

 

Bonjour Bonjour!!

 

Alors je ne sais pas pour vous mais moi,

il est grand temps

que je commence sérieusement à me

pencher sur les cadeaux de Noël....

Je vous propose en cette fin novembre

de réaliser

des "tags/Cadeaux"...

Ces tags serviront à embellir vos

p'tits paquets et à indiquer

le nom de la personne

à qui vous les offrez.

Voici un des miens :

 

_DSC4870
_DSC4871

(clic clic pour zoom) 

Pour ce faire, je me suis dit qu'un

petit tuto serait sympa..

ça vous tente??

.......

C'est parti!!

 

(attention, si vous suivez mon tuto, vous serez amenéel

à plier votre réa en deux et à ne travailler

 

que sur une seule face

pour avoir un beau tag

tant recto que verso.

Car comme j'utilise la couture & des brads,

je ne voulais pas que ce soit visible au verso.

Mon morceau de papier au départ fait 10 de hauteur sur 16 de large

et une fois terminé il fait donc 10 de haut sur 8 de large).

Mais vous pourrez adapter la taille selon vos désideratas.

 

On commence :

{Si vous souhaitez voir plus grand, "clic clic" sur les photos}

 

.............

- Coupez vos tags dans des

papiers cansons ou bristols

blancs. 

- "Gessotez" vos papiers.

(Cette base sert d'apprêt & permet

de mieux travailler les encres)

1

- Laissez bien sécher ou mieux (pour les préssées comme moi),

utilisez le pistolet chauffant.

- Faites une réserve avec de l'aquarelle

(ou de la gouache)

bien diluée

et séchez au pistolet pour faire

des coulures,

amusez vous à créer des motifs

et des zones

plus ou moins claires..

- Séchez bien.

nov_2013_halloween_btomy_tuto_115

 

- Pschittez ensuite une encre aquarellable

coordonnée

 

6

 - Diluez là au pinceau bien trempé et

séchez encore..

Une fois sec, choisissez une autre couleur aquarelle

ou acrylique diluée

(j'ai choisi du vert clair)

que vous appliquerez en tapotant votre pinceau

sur votre papier.

8

 

 

9

- Je termine par quelques gouttes

d'encre de 

Chine ..

10

 - Vous pouvez plier en deux votre réa

et choisir

quel côté vous semble le plus

approprié

à être décoré.

(Et en plus, le fait d'être doublé rigidifie

l'ensemble et consolide votre réalisation)

 - Si vous le souhaitez, c'est le moment de

faire quelques ronds de couture

juste pour l'esthétique...

13

- Scotchez la couture intérieure

(pour arrêter les fils).

14

- C'est aussi le moment de mettre vos brads

et la ficelle ou le ruban qui permettra

d'attacher votre tag au cadeau

16

 

15

- Pliez votre tag en deux

- Coupez vos angles..

(Ici j'utilise la perfo arrondie)

17

- Cousez le contour

18

et terminez de placer

les embellissements.

.....

C'est fini!

Voici ce que j'ai utilisé comme

"encres" pour ce tuto

19

et voici d'autres suggestions...

23

en rose et bleu...

21

en rose et violet...

ou encore en rouge et orange...

 

 

22

 

vous pouvez utiliser aussi des encres Distress...

et pourquoi pas les produits naturels comme le café, le thé, le jus de

betterave, le broux de noix..

*****

J'espère que ce tuto vous a plu...

J'espère avoir été claire...

(Sinon, n'hésitez pas je vous répondrais

dans les commentaires.)

 

Alors, n'hésitez pas les filles et surtout

pour celles qui ne sont pas

adeptes de la patouille, Lancez vous!!

J'ai vraiment hâte de voir vos réas..

C'est Noël avant Noël alors ce mois-ci,

pas de contraintes!!

Pour ce challenge TAG de novembre,

c'est Sophie qui sponsorise ce challenge

91113977

Elle vous offre un bon d'achat de 8 euros

à dépenser dans sa boutique 

(clic clic sur le logo pour un accés direct à la boutique).

Vous postez donc Votre réalisation (surtout ne choisissez qu'un seul tag

à présenter aux votes) avant le

19 décembre à midi

via la grenouille bleue

tout en bas de ce post

(Mode d'emploi ICI)

 

 

*******************************************************

 

 

Je vous sollicite Mesdames....

 

fleche

 

C'est aussi l'heure de voter pour

le challenge TAG d'octobre

que vous retrouverez

ICI

{cela ne vous prendra que

très peu de temps...

Il y a eu peu de participantes ce mois-ci..

Est ce le contre coup du tournoi??! ;-)...}

Envoyez moi vos trois réas préférées à

marjobulles@yahoo.fr

sans oublier de me préciser votre pseudo

(seules les participantes votent)

avant le 22 novembre à 17 h.

Merci merci!

***

Bon scrap à toutes et surtout 

amusez vous!!

 

********Marjo pour l'Antrescrap********

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe etiquette cadeaux j'ai adoré l'idée du coup j'en ai fait pleins!!<br /> <br /> Merci pour ce tuto très sympa
Répondre
Y
Merci pour ce tuto, tes étiquettes K'dos sont magnifiques Marjo !!!
Répondre
T
super le tuto et le tag ! petite question, est-on obligé de suivre le tuto ou peut-on faire un tag " libre" totalement ? merci ;) (je comprends assez lentement .... désolée !!!!!!) bizzzzzzz
Répondre
M
superbe ce tuto un grand merci pour le partage !!!
Répondre
L
Super cette idée de tag-cadeau, le rendu avec la couture est très chouette, dommage que je n'ai pas de MAC...:( J'aimerai bien participer à ce challenge, si j'ai le temps !!!!! Bizzz
Répondre
Publicité