Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
20 juin 2012

Challenge TAG n° 12 de juin 2012

 

EDITO de mercredi 20 juin -13h25- : il semblerait que la grenouille bleue ait fait des siennes : ainsi une dernière challenger KEN BONI n'a pas pu mettre en ligne son tag hier soir, alors qu'elle est dans les temps puisque publié sur son blog à 19h48 (le concours fermant rideaux à 20h)... Donc, merci d'aller lui rendre visite ICI afin de l'inclure dans vos votes éventuels.

 

 

Bonjour à toutes (et tous !?!)

 

Voici venu le temps du dernier challenge tag de la saison avant les grandes vacances, mais j'espère bien vous retrouver à la rentrée en septembre !?!!!

Nous allons cette fois-ci réaliser un tag RAPLAPLA = aprés le tag "proéminent" du challenge précédent, inévitablement les contraires s'attirent, les opposés se complétent !

* Il ne faudra surtout pas de relief (ou si peu)...

* Et pour "corser" un peu (ben oui, juste un p'tit peu !) il vous faudra réaliser votre support de vos petites miminesà l'aide de peintures, encres, tampons, embossage, doodling, masking tape, dessins, collage, serviettage, que sais je encore, tout ce que vous voulez sauf du papier imprimé = il faut du "fait maison", l'occasion de laisser parler l'artiste qui est en vous !

 

Voici mon interprétation de ce que j'attends de vous :

 

IMGP5386

 

 

Pour ma part un tag mixed média avec un support travaillé au gesso, application de peintures acryliques et d'encres  pschittées, tamponnées, diluées, vaporisées, essuyées, appliquées au mask, au cut'n'dry, etc... finition des bords tracé à la plume et encre de chine noire... et pour seul embellissement un tampon colorisé aux crayons aquarellables. Mais ce n'est qu'un exemple de ce que vous pouvez réaliser...

 

Pour celles qui n'ont pas trop d'idée et qui souhaitent patouiller comme moi j'ai concocté un pas à pas pour vous initier en toute modestie et simplicité car besoin de trés peu de matière première : une technique on ne peut plus basique et des produits de base.... Loin de moi la prétention d'exposer ici un atelier complet ou sophistiqué... Il ne s'agit là que d'un tuto qui amorcera en vous des idées créatives !

Les autres filles qui ont l'habitude de créer des fonds, libre à vous d'appliquer la technique de votre choix, ce challenge est ouvert à toutes les façons de faire et à tous les styles, est il besoin de le rappeler !

 

On y va ?!, il va juste falloir oser se salir les mains !!! C'est parti !!!

 

IMGP5357Première étape :

coller sur votre tag une page de vieux livre, d'agenda gribouillé, d'annuaire, de papier de soie ou tout simplement tamponner votre support.

 

 

Seconde étape :

passer une couche de gel médium, ou de gesso voire de peinture acrylique blanche à l'aide d'un pinceau, en une unique et fine couche.

 

 

 

 

 

                                                                                                     Troisième étape : IMGP5358

à l'aide d'un couteau à peintre, ou d'une vieille carte de fidélité de vos magasins préférés (!) étaler une bonne couche de gesso (ou de peinture acrylique blanche non diluée) en laissant apparaître de-ci de-là votre support dessous .

 

 

 

IMGP5359

 

quatrième étape : appliquer sur le gesso (ou peinture) un tampon à motifs de fond, ou à répétition un motif plus petit ou, comme ici, du papier à bulles, les possibilités sont infinies... Appuyer plus ou moins fortement.

Vous obtenez un relief, ne cherchez surtout pas la perfection

IMGP5360

 

 

Si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances, aucun souci : la matière est encore fraîche, vous pouvez la gratter et recommencer l'opération !

Sinon faire sécher au heat gun (pistolet chauffant) -et tant mieux si ça fait des cloques- ou à l'air libre (là, il faut être plus patiente !)

 

 

IMGP5365Dernière étape : la mise en couleurs : plusieurs choix s'offrent à vous : les peintures acryliques (à appliquer du bout des doigts ou au pinceau) ou les encres, les crayons aquarellables, les craies grasses, etc... et vos embellissements pour finir mais pas de relief, rappelez vous !!!

IMGP5366

 

 

SURTOUT BIEN RESPECTER LE TEMPS DE SECHAGE ENTRE CHAQUE ETAPE !!! 

 

 

 

C'est ISA d'INFINIMENTSCRAP

qui offre ce lot de 3 jolis tampons... Merci Isabelle :

Escapade en AmoureuxMerveilleux MomentsLe temps des cerises

Vous avez jusqu'au 19 juillet 2012 -20H- pour déposer votre tag à l'aide du module de la grenouille (mode d'emploi ici) avec un lien direct sur votre article... Amusez vous bien !

 

 

Et c'est le moment de voter pour vos tags préférés du challenge TAG PROEMINENT ici : envoyez moi vos 3 coups de coeur par ordre de préférence, pour élire la gagnante et ses dauphines à chrisscrap@orange.fr avant le 22 juin minuit.

SEULES LES PARTICIPANTES VOTENT et est il besoin de vous rappeler qu'on ne vote pas pour soi, bien sur que non, n'est ce pas ??

 

 

*** Chris'Scrap pour l'Antrescrap ***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique prestation que ces tags raplapla..... Bravo à chaque participante../// bel été à vous
Répondre
K
Coucou, <br /> <br /> la petite grenouille bleue ne m'a pas causé d'ennui ... peut-être parce que je ne m'y suis pas prise à la dernière minute! lol<br /> <br /> Ma participation est donc officielle cette fois-ci.
Répondre
P
Bonjour à toutes ! Voici ma première participation à l'un de vos challenge ;o) L'idée du raplpla m'a bcp plu et un challenge proposé avec un tuto c'est tjrs très sympa ! MErci
Répondre
M
Hello a toutes, ma participation est postée j'espère que ça vous plaira. bonne soirée
Répondre
C
Chris; j'ai bien tenté la patouille, mais c'est vraiment pas mon truc !!!<br /> <br /> Je laisse aux expertes cet art : je préfère de loin l'embossage... Voici dc mon tag (entre nous que c'est dur de faire du raplapla !!!).<br /> <br /> Bonne journée à toi, merci pour cet exercice.<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
Publicité