Bonjour à toutes... et à tous !

 

Ce mois-ci, j'ai le plaisir de vous présenter notre nouvelle invitée surprise : elle est une scrappeuse au grand coeur, d'une gentillesse extrême et son scrap est à son image : coloré, chaleureux, pétillant et généreux !

Elle sera d'ailleurs mon invitée spéciale pour la rubrique TAG de demain pour laquelle elle a spontanément proposé d'offrir un méga supra lot, je ne vous dis que ça... 

Jana c 'est à toi :

 

"Bonjour,

je m'appelle Jana [prononcez yana], je suis d'origine slovaque. Je vis en France depuis plus de 10 ans avec mon mari Cédric et ensemble nous avons une petite fille prénommée Tessa (3 ans et 1/2).

En Slovaquie j'ai enseigné la langue et la littérature française et l'histoire. En arrivant en France j'ai poursuivi mes études à la Sorbonne. J'ai obtenu un DEA en Didactologie des langues et des cultures. Malheureusement ça ne m'a pas aidé à trouver un emploi adéquat.

Je ne travaille pas. Je m'occupe de ma petite famille (avec beaucoup de plaisir!). Le scrap est une sorte d'évasion pour moi, mon petit monde à moi qui me permet de me changer les idées de mes activités habituelles (ménage, courses et autres joies de la femme au foyer).

Je m'active beaucoup à l'école de ma fille où je fais régulièrement des ateliers avec les enfants et je fais découvrir le scrapbooking aux maîtresses (avec beaucoup de succès!).

kdo ecole (5)

 

Je scrappe depuis 3 ans environ. Comme la plupart des scrappeuses, avant de découvrir le scrap je faisais d'autres activités manuelles : décopatch, serviettage, toute sorte de bricolage, tricot, couture, crochet, etc...

En me baladant sur le net je suis tombée par hasard sur les boutiques et blogs de scrap.........vous devinez la suite.
Au début je faisais beaucoup le shabby et le vintage/héritage. Maintenant je préfère le scrap un peu plus aéré, épuré sans être C&S, moderne et coloré.

 

10oct2011 (38)

 

J'adore la couleur rouge, les papiers, les tampons et les dies. Je commence à en avoir une très belle collection ! J'aime aussi la (vraie) couture, le tissu, les textures différentes utilisées en scrap.

 

 inspi1 pour 4 en scrap (2)

 J'aime bien essayer tous les styles, tous les combos et techniques. Il y a tellement de choses à apprendre !

femme ou feminite (1)

 

Je ne scrappe pas régulièrement mais par périodes. Si parfois je ne suis pas inspirée,  peu après je suis capable de faire un grand nombre de cartes en très peu de temps.

 

Je pense justement que mon point fort en scrap sont les cartes. J'adore faire également les pages et les minis, seulement j'en fais moins faute du temps et de place.

 

004

 

Malheureusement je n'ai pas de scraproom, je scrappe dans notre salle à manger  et je passe beaucoup de temps à aller chercher chaque bidule, ce qui est à la fois fatigant et décourageant.

Mais le plaisir est toujours là ! Je ne scrappe que pour mon propre plaisir. J'aime bien faire plaisir à mes proches et à mes amis avec mes petites créations.

Je ne participe que rarement aux challenges récompensés. Ce n'est pas ma motivation. Il faut que le challenge me plaise tout simplement.

Je n'ai pas vraiment de préférences dans ma production. Je suis souvent contente quand je réussis de sortir de mes habitudes.

SD Sissy

Le scrap  me permet aussi de rencontrer des filles intéressantes au travers de la blogosphère et d'échanger avec elles ce qui est très enrichissant.

L'une des rencontres qui m'ont vraiment marquées est celle de Christelle (Chris'scrap), que je remercie de m'avoir invitée parmi vous !

Un grand merci à Cricri également de m'avoir accordé cet honneur !!

Merci à vous d'avoir lu ma présentation !

Bon scrap et à très bientôt !"

 

Merci Jana ! Vous pouvez la retrouver sur son nouveau blog ici et l'ancien


 ********* Chris'Scrap pour l'Antrescrap **********