Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
10 mai 2011

Un tapis rouge pour Françoise

 

Bonjour à toutes et tous,

Ce mois-ci, nous allons traverser l'Atlantique pour vous présenter Françoise, notre sponsor de mai 2011... Sa boutique Frantic Stamper Inc. située sur la côte ouest des USA, est une réelle caverne d'Ali Baba où toutes les marques américaines sont plus que présentes... et proposées à des prix imbattables !

Françoise, c'est à toi...

pav__de_francoise

 

Depuis quand vis-tu aux Etats-Unis et dans quel coin ?

Bonjour à toutes et tous,

J'habite dans l'Oregon, sur la côte ouest des USA. Nous ne sommes pas très loin de la Californie, pour vous situer. Ma famille a rejoint les USA quand j'avais 13 ans. Cela fait donc 31 ans que je vis ici (à vous de compter, pour savoir mon âge ! rires)

Peux-tu nous parler un peu de toi, de ta famille et de ta vie ?

Et bien, je vis avec mon mari, Matt, et mes 5 chats (Tina, Monkey, Hunter, Sniggles et Neko). Mes journées sont bien remplies avec Frantic Stamper, ma boutique. Souvent, je travaille de 5 h 00 du matin à 19 h 00 du soir tous les jours, ainsi que le week-end, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour autre chose.

Comment est-ce là-bas, pour une française ?

... vous savez, maintenant, je me sens plus américaine que française...

Ne regrettes-tu pas la France parfois, y viens-tu encore souvent ?

Si, si surtout pour la nourriture !! J'adore manger et j'aime beaucoup les friandises françaises, surtout les pâtisseries, le fromage et les grandes variétés de fruits de mer. Mon mari et moi, nous faisons un voyage en France tous les 3 ans. Nous aimons beaucoup la Côte d'Azur, surtout la région entre Fréjus et Sainte-Maxime. Un jour, nous espérons pouvoir acheter un petit appartement de vacances là-bas... (il faudrait que l'on gagne à la loterie !!)

Quant t'es venue l'idée de scrapper ?

En fait le scrap est venu après la carterie pour moi. En 1993, j'ai découvert les tampons (rubber stamps) et je suis devenue accroc. Mais mon attirance pour les loisirs créatifs est plus lointaine. Pendant mon enfance, ma grand-mère m'avait appris à faire du tricot, du crochet et de la broderie. Puis, plus tard, quand je suis devenue jeune fille, j'ai aussi fait beaucoup de "quilting" (je crois qu'en France, vous appelez çà du patchwork). Le scrap ne m'est venu qu'au fil du temps, grâce à la carterie et de tout ce qui concerne le papier.

As-tu le temps ? Et si oui, où trouves-tu ton inspiration ?

Malheureusement avec la gestion de la boutique, je n'ai pas beaucoup le temps pour le scrap. Il faut avouer que je n'en fait que quand c'est absolument nécessaire...

Quels sont tes indispensables pour le scrap ?

... mes chats... (rires)

As-tu des marques préférées ou aimes-tu changer, essayer... tester ?

J'adore les fleurs Prima et Petaloo. En papiers, j'aime un peu tout... çà dépend des collections. J'aime surtout le violet, le vert et le rose. Et j'apprécie beaucoup le "clean & simple". Je n'aime pas trop le grunge, mais surtout, parce que je n'arrive pas à le pratiquer (rires)...

Comment est née pour toi l'idée de créer ta propre boutique ?

Pendant un échange de cartes sur AOL, avec un groupe de filles. J'avais trouvé un papier unique (c'était avant Bazzill et bien avant toutes les marques de scrap d'aujourd'hui... Il fallait alors se fournir chez un imprimeur pour trouver du papier cartonné ! Une des filles avec qui j'avais fait un échange, voulait que je lui achète du papier comme celui que j'avais utilisé. Et puis, sa copine en voulait aussi, et puis une autre et encore une autre... Finalement, j'ai fini par acheter plusieurs ramettes et je les ai vendues. Puis, progressivement, j'ai fait des recherches pour d'autres modèles et d'autres produits. La boutique était en train de naître. C'était, il y a 15 ans...

Est-ce que tu acceptes de nous faire partager tes créations préférées ?

Fran_hunter

 

xmascard

 

Et pour conclure, quels conseils donnerais-tu aux abonnés de l'Antre-Scrap ?

PARTAGEZ  VOS CREATIONS : la carterie est une façon excellente de montrer votre passion, à votre famille et à vos amis. Une carte d'anniversaire 'Home Made", fait toujours plus plaisir qu'une carte achetée en grande surface. Les mamies adore les cadeaux comme un mini-album contenant des photos de famille. Et surtout, le scrap est là pour raconter sa vie. Vos enfants et vos petits enfants pourront voir comment leurs parents ont vécu... N'oubliez donc pas le journaling...

 

Propos recueillis par Cricri et Pascale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
enchantée de faire ta connaissance françoise !! tu nous présentes de bien jolies réas !! bravo pour ta magnifique boutique !!
Répondre
C
Moi aussi je connais "la boutique" une véritable caverne d'alibaba, c'est fabuleux!<br /> Très heureuse de faire ta connaissance Françoise et peut-être à bientôt!!!<br /> Bises
Répondre
C
Merci d'avoir accepté notre invitation ma chère Françoise !!<br /> <br /> C'est toujours un rêve d'aller faire un tour dans ta merveilleuse caverne !!<br /> <br /> Et c'est le top pour une scrappeuse qui a envie de se faire plaisir, je suis très contente de mieux te connaître maintenant !!, bisousssssssss, Cricri
Répondre
A
Merci pour ta présentation qui m'a permise de te connaître. Bisous. Annie
Répondre
M
jolie présentation pour une personne super sympa!
Répondre
Publicité