Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, nous avons choisi de donner la parole à une scrappeuse un peu particulière...

... Pour elle, créer est vital... afin de rester elle-même jusqu'au bout, envers et contre tout... malgré les obstacles, les empêchements momentanés... les douleurs...

Elle nous offre dans ses lignes un témoignage sincère, celui d'une Artiste, qui "s'acharne avec une ferme douceur"... et nous délivre avant tout, un message de Vie, de Partage et d'Echange.

IsaBelle, c'est à toi...

43300257_p

 

IsaBelle_Version_D

 

Bonjour,

Je m'appelle IsaBelle et j'ai 50 ans. Je suis mariée et mère de 2 grands enfants qui ne vivent plus chez nous.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours créé ! Petite, je fabriquais, transformais, enjolivais, décorais.

J'ai beaucoup fait de broderie, de patchwork, de peinture sur soie (animant des Ateliers au sein d'une association et travaillant sur commandes) et suis revenue à la couture, "déco-couture" laissant libre cours à ma créativité.

Je me suis lancée ensuite dans la rédaction d'un livre, témoignage de vie relatant entre autre le très grave accident de la route dont j'ai été victime à l'âge de 19 ans mais surtout, la construction de ma vie malgré les séquelles.

J'écris toujours et partout ! J'ai toujours écrit.

Et puis la vie... et ses coups du sort et voilà que je me lance dans la peinture, cette fois sur  bois, toile, tuile, ardoise etc... avec la technique du fameux "serviettage" (oh quel vilain mot !). Expos, commandes, marchés, boutique en ligne, tout ceci sans me rendre compte que j'allais de plus en plus vers le scrap, alliant ainsi les genres dans mes créations.

En fait, c'est en achetant sur une boutique en ligne, que j'ai fait la connaissance d'une scrappeuse confirmée... et c'est elle, qui m'a fait comprendre que je scrappais déjà sans le savoir. Je pensais depuis longtemps qu'il me faudrait attendre d'être une heureuse Mamie pour commencer cet Art là !

Mais la curiosité l'emporte et de mes réalisations mélangées, nait le scrapbooking pur, au cours de l'année 2008.

Ma passion est devenue telle que je lui dédie un blog : www.littlescrapisa.canalblog.com...

... avec joie et enthousiasme, espérant partage et échange.

 

rea1

 

r_a2

Mais la vie frappe encore, une épreuve de taille me tombe dessus au moment où, à 50 ans, je pensais pouvoir enfin "passer à autre chose" et profiter un peu, savourer et penser davantage à moi. Je fais la rencontre du vaccin H1N1, qui une seconde fois fait basculer ma vie dans un vrai cauchemar, celui dans lequel je me débats depuis 18 mois maintenant, sans visibilité sur l'avenir...

Il se nomme Polymiosite. Par moment, cela m'empêche d'utiliser mes bras ou autre, ou/et me demande de trouver mille astuces pour créer quand même, à mon rythme et à ma façon.

Malgré tout, ma force de vie est là, je m'accroche, je m'acharne, j'oublie tout le reste en créant ; et le plaisir de la découverte, comme du partage est si grand, que ces petits bonheur du jour me donnent cette incroyable envie de poursuivre, et pour le moment j'y parviens, malgré les doutes, incontournables.

Je reste ainsi dans la vie, avec les autres, et dans cet univers créatif qui m'est si cher et dont j'ai tant besoin, attentive à ceux que j'aime, toujours. Cet univers est très présent et très  fort, non pour fuir, mais pour donner, recevoir, apprendre, découvrir, et rester moi-même jusqu'au bout.

Créer me donne des ailes et ce sont ces mêmes ailes qui me font créer. Echange et partage sont les fondements de ma relation à l'autre. Parce que je m'acharne avec une ferme douceur, j'ai fini par faire de véritables Belles rencontres, qui me disent combien il faut suivre ce que notre coeur nous dit...

 

R_a3

R_a4

 

43300257_p

 

Merci à toi IsaBelle d'avoir accepté de nous donner un peu de ton temps... avec pudeur et sincérité...

Chers amis, nous vous disons à bientôt, merci de votre attention.

Portez-vous bien.

 

Propos recueillis par Cricri et Pascale