Bonjour,

Comme tous les 20 du mois, un petit tuto ... et celui du mois d'avril verra fleurir mille fleurs en tissus sur vos créations. Pour cela, des p'tits bouts de tissus, tulles, ciseaux, fils, aiguille et bouton.

 

 phot_1Etape 1

Alors, pour commencer, prenez une bande de tissu, approximativement 7 à 8 cm de longueur pour une largeur de 4 à 5 cm (pour être honnête, je coupe au hasard). Plier en deux dans le sens de la longueur ... puis faire 2 ou 3 "plissé" comme si vous commenciez le pliage d'un éventail ... Comme ceci :

phot_2Etape 2

Quelques points de couture pour maintenir le tout, puis encore 2 ou 3 "plissé" en arrondissant la fleur et ainsi de suite ... comme ceci :

phot_3

Phot_4

Une fois la longueur du tissu plissé et cousu en forme de "rosace", prenez le petit bout du dessus, comme sur la photo ...

Phot_5Etape 3

et pliez-là sur elle-même, afin de former le coeur de la fleur (ne cherchez pas la perfection ... il va y avoir un bouton cousu au centre de toute façon !... Et puis, plus c'est irrégulier et imparfait, plus la fleur à de charme !) Et voilà ce que vous devriez avoir :

Phot_6

Phot_7

Passons maintenant aux bouts de tulle ... Coupez 3 pétales de 3 cm de hauteur et 4 à 5 cm de largeur (là encore, je coupe un peu au hasard, sans tracé ni mesure)

Phot_8Etape 4

Ensuite, faire quelques plissés dans la largeur puis coudre au-dessous de la fleur ... Faire pareil avec les 2 autres pétales en les plaçant de manière harmonieuse ...

Phot_9

Phot_10

Vous n'avez plus qu'à coudre le bouton assorti et vous voilà avec une jolie fleur unique !

Phot_11

Phot_12

Une petite variante d'utilisation ??...

Pourquoi pas en version broche ... ou version bracelet ???... A vous de voir !...

version_broche

ou

version_bracelet

 

J'espère que ce tuto vous aura plu. S'il n'était pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions. Une bonne et agréable journée à vous toutes,

 

Sam, en direct de Guyane... pour l'Antre-Scrap