Bonjour bonjour,

Elle réalise des cartes à tomber... dans un style bien à elle... et So Shabby Chic... Elle est réservée et discrète... Nous avons souhaité en savoir un peu plus sur elle et lui dérouler le Tapis Rouge pour que vous aussi, vous puissiez découvrir ou redécouvrir son univers... tendre et romantique...

Marta, c'est à toi...

 

carte1

Peux-tu nous parler un peu de toi, de ta famille, de ta vie ? Depuis quand t'es venue l'idée de scrapper ?

Bonjour je m'appelle Marta, j'ai 35 ans et j'habite en Haute-Marne avec mon mari Olivier et mes deux enfants Gabriel et Mélanie, âgés de 10 et 13 ans. Passionnée de travaux manuels depuis mon enfance, puis par les Beaux-Arts et la décoration, j'ai découvert le scrapbooking fin 2008, dans un grand magasin, grâce à une revue "Passions Cartes Créatives" que quelqu'un avait insérée parmi mes magazines préférés au lieu de la remettre à sa place.

Le "déclic" est venu au moment où mes yeux se sont posés sur la photo d'une carte créée par Sandrine Vachon, dans le style shabby. Je suis très vite devenue fan de ses réalisations et son "élève" à distance. Puis, je suis tombée aussi sous le charme de Magali Sallaberry. C'est elle qui m'a donnée envie de créer des cartes avec les tampons Penny Black.

Comment définirais-tu ta façon de scrapper ?

Je crée uniquement dans le style shabby chic, mais çà ne m'empêche pas d'admirer les réalisations Clean&Simple, que j'apprécie pour leur sobriété et leur élégance. J'ai quelques revues dédiées à ce style qui m'inspirent beaucoup.

Où trouves-tu principalement ton inspiration ?

Ce qui me donne le plus envie de créer en ce moment, ce sont les matériaux de scrap en eux-mêmes. Un nouveau papier, un tampon, un ruban, une fleur... le monde du scrapbooking est tellement riche. Mais ce sont toujours les belles réalisations des autres qui m'inspirent le plus. Dès que j'ai un moment libre, je lis des magazines consacrés aux Beaux-Arts, je parcoure des blogs de scrapbooking., de peinture, couture, broderie, bijoux. Et j'en ressors avec des idées plein la tête.

Quels sont tes indispensables pour le scrap ? As-tu des marques préférées ?

Je suis une grande fan des tampons Penny Black et de Sarah Kay, que je colorie avec mes Promarkers, mais aussi des photos anciennes. Je suis également amoureuse des rubans et des dentelles, des roses en papier et des perles. J'aime beaucoup l'embossage à chaud avec de la poudre transparente à paillettes, car il permet de changer la facture du papier, sans vraiment changer sa couleur. Les embellissements de chez "Embelliscrap" font aussi partie de mes embellissements préférés. J'apprécie leur finesse et leur légèreté.

Voici un petit choix de mes cartes préférées :

carte4

 

Moments

 

sarah_kay_carte

Comment est née l'idée et l'envie de créer une boutique ?

Avec mon blog "Scrap Story" qui réunit de plus en plus d'abonnés, je reçois beaucoup de messages de sympathie et aussi de nombreuses questions sur la réalisation de mes cartes et les matériaux utilisés. L'année dernière, certaines scrappeuses m'ont fait remarquer que c'était bien dommage de ne pas pouvoir acheter tous les matériaux nécessaires à la reproduction de mes réalisations dans un seul endroit. Cà m'a fait réfléchir. Mais ma petite boutique "Forever Scrap" n'éxisterait probablement pas si en mars 2010, Nathalie de chez Embelliscrap ne m'avait pas contactée pour me proposer de rejoindre son équipe. Je suis plutôt timide dans le contact avec les gens et en me prenant dans sa DT, par sa bonne humeur et sa gentillesse, elle m'a donnée beaucoup de confiance en moi et depuis je n'hésite plus à me lancer dans mes idées.

Quelques mots sur ta vie quotidienne ?

Euh... mon mari insiste pour prendre la parole...

[le mari de Marta] Et bien, la réponse est assez simple : elle scrappe du matin au soir ! Ressentez-vous de la souffrance dans ma voix ? J'ai assez envie de monter une association de victimes du scrap avec vos époux respectifs, afin de faire entendre notre différence. Blague à part, c'est une épouse charmante et attentionnée... quand elle ne scrappe pas...

As-tu des projets dans le monde du scrap ?

Oui, mais je préfère garder la surprise...

Que souhaites-tu dires aux membres de l'Antre-Scrap ?

Merci d'avoir lu cette interview jusqu'au bout... et BON SCRAP !

Marta

 

43300257_p43300257_p43300257_p

 

... et si le coeur vous en dit, clic clic vers la jeune boutique de Marta,

 

banni_re_FOREVER_SCRAP

 

A toutes et tous, merci de votre attention et à bientôt.

 

Propos recueillis par Pascale alias Begonia