Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
25 mars 2011

Nadia, invitée d'honneur

 

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l'univers de Nadia... la grande gagnante du challenge de janvier sur l'Antre Scrap...

Montage_Nadia_AS

 

Elle se dit timide et sauvage... n'aime pas parler d'elle ; elle a pourtant accepter avec beaucoup de gentillesse de répondre à quelques questions...

Alors, Nadia, voici le micro, c'est à toi...

"En tant que Vannetaise qui vit à Bordeaux, la Bretagne me manque. C'est pour cela qu'au moins deux fois par an, nous allons en Bretagne nous ressourcer, respirer le bon air iodé du Morbihan et de toute la Bretagne. En été, après quelques jours dans le Golfe chez la famille, nous louons chaque année dans un lieu différent, afin de faire le tour de la Bretagne par le GR34 (anciens chemins côtiers des douaniers). Ainsi, chaque jour, nous partons en randonnée du matin jusqu'au soir, avec les filles et le chien et cela depuis plusieurs années. Les filles ont toujours beaucoup marché et cela même quand elles étaient petites. On découvre ensemble des paysages magnifiques, en écoutant le bruit de la mer... le silence aussi. On peut marcher ainsi pendant 2 ou 3 heures sans rencontrer personne... Cette nature sauvage, c'est mon petit coin de paradis.

Oui, j'aime l'univers de la mer, le silence (je ne suis pas très bavarde), le bruit des vagues, l'odeur du goémon, les poissons...

Et comme j'adore les fruits de mer, nous montons au mois de mai en Bretagne pour manger des araignées [de mer]..."

... alors Nadia, justement, tu sembles gourmande ... aussi, accepterais-tu de livrer à nos lecteurs, une petite recette, typique de ton pays de coeur ?

et bien voici ma petite recette du KOUIGN AMANN :

Délayer 15 gr de levure de boulanger avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède ; ajouter 300 gr de farine tamisée et former une boule que vous laisserez reposer 30 mn à température ambiante. A l'issue de ce temps de pause, étaler la préparation en rectangle et y ajouter au centre 200 gr de beurre salé ramolli ainsi que 200 gr de sucre. Replier la pâte, donner 3 tours en laissant reposer 15 m entre chaque tour. Garnir un moule beurré au préalable et sucrer la surface. Faire cuire 30 mn à 180°. Déguster tiède.

Autant vous dire que si vous avez prévu un régime pour cet été, reportez-le !

J'ai d'autres gourmandises comme les nounours en guimauve au chocolat ou les M&M's, dès que le sachet est entamé, je ne peux plus m'arrêter...

... Nous te proposons maintenant de nous parler musique, de tes goûts...

En fait, j'adore la musique traditionnelle bretonne et celtique ; mon mari joue de la cornemuse et mes deux filles de la  bombarde. Ils font partis d'ailleurs du Bagde de Bordeaux http://www.bagad-kervourdel.org. De mon côté, je me suis mise à la caisse claire cette année. Tout çà pour notre côté breton. Sinon côté classique, mon mari joue du saxo, mon ainée de la flûte traversière et ma cadette du violon. Voilà, je vous ai présenté ma petite famille de musiciens, toute une philosophie de vie.

... tu peux nous en dire plus ? nous donner tes préférences ?

Oui...  j'aime aussi d'autres genres de musique ; cela peut aller de Norah Jones, en passant la Country  avec Trisha Yaerwood ou Sara Ewans, ainsi que du classique avec l'arménien Levon Minassian et Armand Amar avec comme instrument de musique le "doudouk" qui m'apporte beaucoup d'émotions, j'adore, cela me transporte.

Et si tu ne devais choisir q'une chanson, nous donner un titre qui te tient à coeur ?

Un titre de chanson ? je dirai Inch'Allah d'Adamo, cela me rappelle tellement de merveilleux souvenirs ensoleillés de mon enfance, entre 1971 et 1977 lorsque nous vivions à l'étranger.

Et maintenant, acceptes-tu de nous parler de ton scrap ? de ton sytle ?

Parler de mon scrap ? je n'ai pas vraiment de style... j'adore mélanger les styles et les techniques. Mais s'il faut quand même me définir, je dirais "free style".

Tu nous en dit un peu plus sur ta page, celle qui t'a permis de remporter le challenge sur l'Antre Scrap ?

Pour ma page, j'ai fait des montagnes en gesso... les flocons sont embossés à la poudre blanche, la gaze en dessous de la photo est colorée avec du glimmer bleu turquoise, des flocons avec du papier calque et colorié au feutre posca blanc et à l'encre distress bleue. On trouve aussi des tampons de l'Encre et l'Image.

... Tu aimes la nature... est-ce que tu as des animaux de compagnie ?

Je vous joins une photo de mon chien Ralf, un braque de Weimar de 10 ans, qui a toujours la pêche, comme un chiot ; ainsi qu'une photo de mon chat Perle qui a aussi 10 ans et qui adore venir se coucher sur ma table de scrap.

ralf___perle

Voici aussi mes 3 dernières réalisations,

Le Tableau de la Sardine,

réalisé dans le cadre d'un Challenge du Jardin du Mixed Média, d'après une réa de Lilith,

 

Le_Tableau_de_la_Sardine

Une page avec un petit nid,

réalisée dans le cadre d'un challenge CYW...

LA_PAGE_AVEC_LE_NID

et un Mail Art,

avec une image imposée de Mado avec ses rubans,

Mail_art_annabel

 

Merci à l'Antre-Scrap pour ces challenges qui m'inspirent beaucoup et à toutes les personnes qui ont voté pour moi. Je suis honorée, c'est très touchant, grosses bises à tout le monde.

Nadia

 

Propos recueillis par Pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis fan !!!!<br /> miam le kouin aman !!!!<br /> ça rime ; quel pouvoir !<br /> biz
Répondre
F
je suis super heureuse de te voir ici, en invité d'honneur !! c'est vrai que la mer est très très souvent présentes dans tes superbes réas !! gros bisous ma Belle
Répondre
A
Quelle belle présentation et quelle famille de musiciens, c'est incroyable. J'aime bien ton mélange patouille, images, tampons etc et ta recette, et bien je vais l'essayer, au diable le régime le temps de se faire plaisir. Bisous. Annie
Répondre
M
de bien jolies réas!!<br /> bravo!
Répondre
S
Quel merveilleux tableau !!! et quelle technique !... Bravo pour cette interview/défi que toi, timide, tu as sû relever ... Bises, Sam
Répondre
Publicité