Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
20 mars 2011

Tapis rouge pour Stéphanie

 

Bonjour bonjour,

Un second article dans la journée ? et un dimanche ? Et oui.. ! Rassurez-vous, c'est tout à fait exceptionnel... Ce mois-ci, nous avions 2 sponsors sur l'Antre-Scrap... alors, après notre article sur la photo, nous nous devions de dérouler le tapis rouge pour Stéphanie alias Steph63...

C'est au hasard de mes balades sur le net [vous savez, quand vous êtes sur un blog et que vous basculez sur un second, puis sur un troisième... enfin vous connaissez la chanson...] que je suis arrivée sur la boutique de Stéphanie : l'Atelier Scrap' Bonheur... La curiosité faisant le reste, j'ai découvert son monde fait de couleurs, de gaité, de kits avec fiches techniques, de tampons etc... Nous avons échangé des mails et puis et puis... très rapidement, elle a accepté de soutenir notre projet et nous le sien...

Voilà ! aujourd'hui, je lui donne la parole... Stéphanie, c'est à toi...

 

Montage_st_phanie

Bonjour ! Je m'appelle Stéphanie alias Steph63 sur la toile. Je suis célibataire et vis en Auvergne, à Vichy. Enseignante en disponibilité cette année, je souhaite me réorienter. J'ai créé ma petite boutique "L'Atelier Scrap' Bonheur en octobre dernier.

Depuis quand t'es venue l'idée de scrapper ?

Fin 2007, je cherchais un cadeau original pour une amie. J'avais entendu parler du scrap, mais je n'en avais qu'une vague idée ! J'ai fait quelques recherches sur le web, et j'ai acheté un kit pour mon amie, et je m'en suis offert un aussi ! Je désespérais de voir toutes mes photos s'entasser dans un tiroir ; j'ai découvert un forum régional, une boutique près de chez moi, acheté des magazines, et le virus "scrap" ne m'a plus quitté !

Où trouves-tu principalement ton inspiration ?

Je suis fan des magazines de scrap dans lesquels je me plonge à chaque parution, mais je parcoure également le web, en quête de "serial patouilleuses". Je suis une habituée des blogs de Gaëlle Fauglas et Ana-Maria.

Comment définirais-tu ta façon de scrapper ?

Lorsque je crée une page, je pars la plupart du temps d'un papier blanc ! J'adore créer mes fonds. Je les travaille aux encres et aux tampons, parfois avec des masks. J'imagine ensuite ma mise en page et souvent, j'ajoute une touche de couture. Pour les minis-albums, je réfléchis longuement à la structure que je souhaite adopter avant de me lancer. Je suis une fana des couleurs vives ! Mon style est résolument freestyle.

Quels sont tes indispensables pour le scrap ?

Du papier blanc, des glimmers mist, des tampons et un feutre noir !

As-tu des marques préférées ? ou aimes-tu changer, innover ?

J'adore les marques françaises comme Swirlcards, Kesi'art ou Elaïa Design ! Mais j'adore tester de nouveaux produits.

De quels forums ou DT fais-tu partie ?

Je fais partie du Forum Scrapauvergne, mon tout premier ! Je suis aussi modératrice sur les forums Madeinscrap et Patatascrap où j'anime une rubrique chaque mois. A l'heure où j'écris ces lignes, je ne fais plus partie de DT, si ce n'est celle de ma boutique.

Comment est née l'idée et l'envie de créer une boutique ?

Je suis enseignante, mais je me suis trompée de voie... çà arrive ! Frustrée par mon métier, le scrap a été mon échappatoire, et a pris une telle importance dans ma vie, que petit à petit, l'idée a fait son chemin et ma disponibilité m'a permis de réaliser ce rêve !

Comment as-tu procédé ?

J'ai pris quelques renseignements sur les statuts, puis je me suis rendue à la chambre de commerce pour faire les démarches qui ont été assez longues. Ensuite, je me suis débrouillée seule ; le plus dur a été à "bidouiller" mon site internet, car je suis loin d'être une pro de l'informatique.

Quelques mots sur ta vie quotidienne ?

Je partage mon temps entre la boutique, son blog et mon blog personnel... et les cours de français que je donne à domicile.

As-tu des projets dans le monde du scrap ?

Un projet qui me tient particulièrement à coeur, mais dont je ne peux pas parler pour le moment ! Je souhaite également arriver à proposer des ateliers régulièrement dans ma région.

Que souhaites-tu dire aux membres de l'Antre-Scrap ?

Scrappez avant tout pour vous faire plaisir ! Si vous postulez pour des magasines ou des DT et que vous échouez, ce n'est pas grave ! Un jour ou l'autre la passion finit par payer !

Pour conclure, Stéphanie a choisi ses 3 réalisations préférées...

Histoire de Plage

histoiredeplage_une_page_de_st_phanie

Free And Natural

freeandnatural

En cas

encas

 et bien d'autres sur mon blog personnel, MonBricaScrap... que j'essaye d'alimenter aussi souvent que possible.

**************************

Voilà chers amis ! C'est tout pour aujourd'hui... Je vous rends à vos occupations... et vous remercie de votre attention.... sans oublier de vous rappeler le challenge Carterie n°3 ICI, sponsorisé par notre invitée du jour... qui offrira ceci...

 

lot_tampons_chall_mars_2011

A bientôt.

Pascale pour l'Antre-Scrap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est une très belle présentation et ce sont de bien belles pages! Bravo!
Répondre
A
Très belles pages !!!<br /> J'aime bcp !<br /> Longue vie à ta boutique !<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
S
Enchantée ;O)
Répondre
C
Contente de faire ta connaissance Steph. Tes pages sont superbes (j'aime les fonds blancs)et coup de coeur pour la 1ière.<br /> Merci pour ce très beau lot!<br /> Bises
Répondre
S
Une bien jolies découvertes.<br /> Merci pour ce partage et bonne continuation dans tes projets Stéphanie.<br /> Bisous
Répondre
Publicité