Aujourd'hui nous vous invitons à découvrir un univers de douceur, de romantisme, de fleurs, dentelles et oiseaux magiques, pour qui les jolies cages ne sont que prétexte à s'y reposer, pour ensuite s'envoler vers d'autres lieux enchanteurs. Mais chut laissons à Carina le plaisir de nous guider dans cette belle promenade.

Carina c'est à toi.

 

Peux-tu nous parler un peu de toi, de ta famille et de ta vie ?

Je m'appelle Carina, maman d'une petite fille de 8 ans, que j'élève seule, j'ai pris la grande décision après des années de travail au sein d'un service juridique d'une grande entreprise de laisser libre cours à mon envie de créations et de faire du scrap mon avenir professionnel. Je navigue entre mon blog perso :  Scrapapart le blog de mon association : Scrapapart l'association et le site de ma boutique spécialisée dans les produit shabby : RomanticCréationsbyCarina

Depuis quand t'est venue l'envie de scrapper ?

J'ai commencé le scrap en juin 2007.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Je m'imprègne beaucoup du domaine de la décoration. Comme je ne scrappe qu'un seul style, le shabby, chaque magasin de déco visité me donne de l'inspiration. Je me ballade aussi beaucoup sur les blogs de scrappeuses shabby telle que bibbis.

Comment définirais-tu ta façon de scrapper ?

Je mets sur la table les éléments que j'ai envie de scrapper, papiers, dentelles, roses shabby et je me laisse porter par la créativité du moment... toujours dans un même esprit romantique...

Quels sont tes indispensables pour le scrap ?

La dentelle, les perles et les roses pour ce qui est des consommables et ma cuttlebug et mes dies pour le matériel indispensable !

As-tu des marques préférées ou aimes-tu changer, essayer...?

Mon style étant uniquement shabby, je me tourne principalement vers les marques romantiques (comme Melissa Frances).

De quels forums et DT fais-tu partie ?

Avec mon implication dans mon association (qui compte 250 membres), mes blogs, les ateliers que je donne, ma boutique, j'ai peu de temps pour participer aux forums. De même j'ai fait le choix de n'intégrer qu'une seule DT, et j'ai abandonné les autres. Je fais donc aujourd'hui partie de l'équipe créative des Papiers de Pandore, et ce pour deux raisons essentielles, les produits de cette marque aussi bien papiers que tampons sont fabuleux, ils me plaisent énormément et sont très agréables à scrapper, et la créative Julie qui a créé cette marque, est un modèle de gentillesse et a un relationnel d'exception que j'aimerais trouver plus souvent dans ce milieu parfois pas évident du scrap... Enfin je sponsorise également l'excellent Forum du Shabby.

Comment est née pour toi l'idée d'ouvrir une boutique et te lancer ainsi ?

Ma boutique a cela de particulier qu'elle propose toutes sortes de produits (loisirs créatifs, scrap, tissus, objets de décoration, bijoux...) mais uniquement dans le style shabby. C'est simple lorsque je cherchais des produits shabby, que ce soit pour scrapper où décorer chez moi, je devais me rendre sur plusieurs sites différents, j'aurais aimé pouvoir tout acheter au même endroit, alors j'ai eu envie de tout regrouper dans ma petite boutique.

Comment as-tu procédé, était-ce facile ?

Non bien sûr, c'est long et compliqué, il faut maîtriser plusieurs domaines, créer un design, organiser la boutique, être bonne gestionnaire, établir de bons contacts fournisseurs et clients, suivre le marché et les nouveautés, faire beaucoup de communication, mais à cœur vaillant rien d'impossible ! J'ai en plus la très grande chance d'avoir à mes côtés une équipe DT exceptionnelle !

Veux-tu nous raconter un peu de ta vie quotidienne ?

C'est simplement celle d'une maman chef d'entreprise qui a la chance de pouvoir vivre sa passion "artistique" à fond !...

Quels sont tes projets ?

Mettre au point des sessions d'ateliers régulières et pouvoir partager ma passion avec encore plus de scrappeuses !

Veux-tu nous faire partager tes 3 créations préférées ?

- Fan de carterie une carte qui représente bien mon style...

- Le mini album ardoise sur ma fille bébé est un de mes préférés, car j'adore travailler les supports de différentes matières.

- La cage aux oiseaux.  J'adore scrapper  les objets altérés, ils envahissent ma maison, j'aime scrapper en volume.

Que voudrais-tu dire aux filles et Messieurs de l'Antre Scrap ?

Quel que soit leur niveau, pour peu que l'envie de créer soit là, il ne faut pas hésiter, il faut foncer... Le scrap c'est plus qu'un simple loisir créatif, il développe notre imagination, nous permet de nous exprimer, crée des liens incroyables entre des personnes de toutes origines, de tous horizons, sans distinction... bref, c'est un formidable vecteur de joie et de partage !


moi

 

Quelques unes de mes réas préférées.

cageaoiseau

carteCC

miniardoise