Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
10 décembre 2010

Un tapis rouge pour Isa

Elle est douée, elle est créative, inventive, courageuse, totalement investie dans le scrap qui l'aide à surmonter les difficultés...

Peut-être la connaissez-vous ou non , je vous laisse la découvrir.

Isa, c'est à toi.


Peux-tu nous parler un peu de toi, de ta famille et de ta vie ?

Oups ! un tout petit peu alors... Je m'appelle Isabelle, j'ai 46 ans, j'habite à Genève en Suisse, je vis avec Jean-Marc "mon presque mari", nous avons à nous deux quatre enfants, enfin adultes et un ado. Nous sommes une famille recomposée !!! Ma formation et mon travail d'avant... j'étais assistante dentaire, mais pour des raisons de santé j'ai du tout arrêter et changer de vie, je suis maintenant mon propre patron avec mon petit mari qui,  bien sûr, m'aide beaucoup et sans qui je ne serais rien. Je gère maintenant la boutique InfinimentScrap.

Depuis quand t'est venue l'envie de scrapper ?

L'envie de scrapper ou plutôt la découverte du scrap, m'est venue lorsque j'étais en arrêt maladie, il y a maintenant trois ans. J'attendais la date de mon intervention chirurgicale et, devant une très grande boîte de photos de mes enfants, j'ai voulu réaliser un album souvenir d'enfance pour mon fils qui allait fêter ses dix huit ans.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Je trouve mon inspiration sur le net bien sur, dans les magazines et livres de scrap, mais aussi dans tout ce que je vis au quotidien, partout et tout le temps je vois du scrap, j'associe les choses au scrap.

Comment définirais-tu ta façon de scrapper ?

Définir mon scrap ? Au départ j'ai tâtonné, essayé pas mal de styles, j'avais envie de tout connaître et scrapper, puis très vite j'ai été attirée et le suis encore, par le vintage, j'adore ! C'est clair et je pense être dans mon élément lorsque je crée dans ce style. Au fil du temps j'ai quand même voulu aussi scrapper dans d'autres styles, comme le shabby, un semblant de free et de patouille surtout. J'ai participé à des ateliers, je me suis intéressée à pas mal de techniques et j'y trouve mon compte, car je pense pouvoir me débrouiller un peu dans tout.  L'important est de se faire plaisir et pour moi cela veut dire : ne pas rester confinée dans un seul style. J'aime essayer et j'aime apprendre.

Quels sont les indispensables pour le scrap ?

Mes tampons bien sûr, mes encre distress et mon massicot, mais honnêtement faire des choix c'est très dur !!! J'adore tout ce qui est dans ma scrapoom et tout me paraît indispensable.

As-tu des marques préférées ou aimes-tu changer, essayer ?

Comme pour les styles de scrap, j'aime découvrir et essayer toutes les marques et je trouve que dans presque chacune d'elles il y a quelque chose d'intéressant, et on sent que chaque marque à son point fort (je parle bien entendu des marques qui fabriquent plusieurs choses différentes), mais il est vrai que j'ai mes marques chouchou, comme Infinimentscrap (loll) Ranger et Tim Holtz - Graphic 45 - 7 gypsie - Kaisercraft - Bo Bunny et encore pleins d'autres...

De quels forums et DT fais-tu partie ?

Je fais partie de forum ScrapOvo, mais je n'y participe plus par manque de temps et cela depuis que j'ai la boutique.
J'
essaie d'être une de mes propres DT, car dès que je le peux, je me précipite sur mes tampons.

Comment est née pour toi l'idée de créer des tampons et d'ouvrir une boutique et te lancer ainsi ?

L'idée est née pendant une période ou nous avons vu que mon rétablissement stagnait, et c'est pendant cette longue période de doute, où je me suis sentie vraiment inutile, que mon homme a lancé l'idée de créer une toute petite boutique sur le net, pour m'occuper  2-3 heures par jour, et aussi sortir de ce cercle infernal où le moral était au plus bas.

Pour les tampons, c'est moi qui ai lancé l'idée, car j'ai toujours trouvé que  les tampons étaient absolument incontournables dans le scrap et très prisés par les scrappeuses.
De plus je ne voulais pas devoir me battre et m'énerver avec des fournisseurs, donc être son propre fabricant/fournisseur, quoi de mieux ?


Cela n'a fait ni une ni deux et pris quatre mois depuis l'idée jusqu'à l'ouverture de la boutique. Bien entendu, jamais je n'aurais pu mettre en place cela toute seule, j'en profite pour remercier mille fois mon petit mari pour toute l'aide précieuse et pour tout ce qu'il a mis en œuvre pour que l'on en soit arrivés là aujourd'hui.

Comment as-tu procédé , était ce facile ?

Non pas facile du tout, nous avons du tout apprendre par nous-mêmes, mais aujourd'hui nous sommes fiers de ce qu'est devenu InfinimentScrap et pour moi c'est tout simplement une autre vie, une deuxième vie.

Veux-tu bien nous raconter un peu de ta vie quotidienne ?

Mon quotidien est de gérer la boutique InfinimentScrap, et je peux vous dire qu'il y en a des choses à faire... puis du repos obligatoire au quotidien pour ma santé, et enfin du scrap.

Quels sont tes projets ?

Les projets pour l'année 2011 vont vers la boutique, des petites nouveautés que j'aimerais mettre en place, prendre le temps de m'occuper un peu plus de notre site rev

Au niveau créations, scrapper un maximum, car cela me manque vraiment trop, et surtout essayer de patouiller un peu plus, j'affectionne de plus en plus le mixed média !

Veux-tu bien nous faire partager tes trois créations préférées ?

Avec grand plaisir, mais cela va être difficile de choisir.

Que voudrais-tu dire aux filles et messieurs de l'Antre Scrap ?

Je voudrais leur dire que le scrap est une vrai thérapie, et que  j'en suis la preuve, sans cela je ne sais pas ce que je serais actuellement.

Le scrap, c'est une passion dévorante mais aussi "un médicament naturel", cela a été vraiment the "BIG DECOUVERTE" et ça m'aide chaque jour !

Isa_montage_pour_Antrescrap

Challenge_ISS06_1

Challenge_ISS06_2

Challenge_ISS06_3

Mini_toi_2

Mini_Toi_33

Montage_mini_maodren_1_copie


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chère Isa<br /> <br /> Je te félicite pour toutes les belles choses que tu fais et pour ton courage en toutes circonstances, je t'aime et je suis très fière de toi. Maman.
Répondre
I
Chère Isa,<br /> Rien ne s'obtient jamais sans la volonté,<br /> le succès ne dépend que de l'assiduité.<br /> Félicitation d’avoir gardé la tête haute au plus dur du combat, et n'abandonne jamais.<br /> <br /> Ton papa.
Répondre
N
quel talent , bravo !<br /> Nathouest
Répondre
D
contente de faire ta connaissance <br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
S
notre Mélusine national le mérite j'ai eu la chance de la rencontrer au Salon Scrap MOnt Blanc et c'est un petit bout de femme formidable accompagné d'un homme génial merci pour eux <br /> Isabelle de Scrap Désirs
Répondre
Publicité