Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
20 octobre 2010

Premier tuto Mixed Media, par Annabel

Je vous propose aujourd'hui mon tout premier tuto sur l'Antrescrap ! Il se veut résolument mixed média, puisque telle est ma mission sur ce blog, mais les techniques que vous allez découvrir ici peuvent être facilement réinvesties dans un projet de page scrap.

Première étape : choisir son support !

1

Pour moi, cela sera une nouvelle page dans mon art journal répertoire, dont vous avez déjà découvert la page du "P" pour le lancement du challenge monochromatique. Aujourd'hui, place au "T" : n'ayons pas peur du ridicule, je vous parle de mon affreux "Tic" :

2

J'applique une fine couche de gesso à l'aide du vieille carte de téléphone, je ne couvre pas entièrement la page, et je laisse le gesso se répartir très inégalement, avec des vides à tout moment.

Petite note : le gesso est un apprêt blanc ou noir, très couvrant. Il s'applique sur les supports à peindre de toute nature, carton, bois, papier, etc., il permet ensuite, une fois sec, l'application de tout type de médium, il est également très utile, lors de l'utilisation des encres distress, notamment pour créer des fonds de pages.

3

Je n'attends surtout pas que le gesso soit sec avant d'y laisser tomber quelques gouttes d'encres liquides. En ce qui me concerne, j'ai choisi deux couleurs : vert et bleu.

4

J'étale les gouttes d'encre sur le gesso, toujours avec ma carte.

5

La première étape est terminée, il faut bien attendre que tout cela soit sec avant de poursuivre.
On peut aussi en rester là et utiliser ce fond de page comme on le ferait d'un papier scrap !

6

L'étape suivante est facultative : vous pouvez combler les blancs avec de l'encre distress à l'aide d'un carré de mousse.  J'ai choisi du vert, mais on peut imaginer une couleur venant rompre ... j'aurai pu choisir orange par exemple.

7

Il est possible d'obtenir de jolies nuances, l'encre n'adhérant pas de la même manière sur le papier ou sur le gesso.

Ensuite, j'ai choisi trois papiers : le premier est en fait un morceau d'une feuille que j'ai déchirée dans mon répertoire (certaines lettres se répètent sur plusieurs pages), j'ai froissé ce papier et frotté doucement de la distress sur les plis.

9

J'installe mes papiers comme on le fait en scrap !

10

Quelques tampons placés ici et là :

11

12

13

Ensuite, je recouvre entièrement mes deux pages de gel médium : cela renforce les couleurs, elles sont plus lumineuses.

14

J'incline mon art journal pour faire couler de l'encre liquide en grandes traînées verticales depuis le haut.

15

Je réalise des décors au feutre noir à différents endroits de la page : les idées graphiques ne manquent pas, triangles, ronds, vagues, cœurs, drapeaux, ...

16

J'écris mon texte à la main, en doublant la ligne pour chaque lettre. Je copie souvent mon écriture sur des polices de caractères trouvées sur le net, mais pour cette page qui parle de moi, je voulais utiliser une écriture qui ressemble le plus possible à celle qui fait mon quotidien !

17

Un cadre tout autour de la page termine l'ensemble, je double également le trait pour rappeler l'écriture et créer une unité.

18

Voilà, j'espère être claire dans mes explications, n'hésitez à me poser toutes vos questions, je me ferai un plaisir de vous répondre et de compléter cet article ! Et surtout, le plus important : n'oubliez pas de nous montrer vos pages réalisées à partir de ce tuto !

2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés intéressant ton tuto et ton tic m'a bien fait rire ! lol!<br /> merci <br /> cara<br /> :)
Répondre
M
super ce tuto ! il me semble très clair !!! je me suis lancée la semaine dernière dans le pseudo " mixed media" mais je vais suivre ton tuto et te montrer ma future page ! à +
Répondre
V
JOli résultat er merci pOur tes précieux cOnseils...
Répondre
F
Un chouette tuto, merci Annabel !!
Répondre
M
super bravo md
Répondre
Publicité