Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
10 octobre 2010

Les Papier de Pandore

Et voici la première interview, il s'agit d'une de nos sponsor : Julie Blanc qui nous offre le mois prochain un superbe lot de sa collection d'automne.

Julie c'est à toi

Bonjour Julie, peux-tu nous parler un peu de toi, de ta famille et de ta vie ?

Côté famille, j'ai 32 ans, un mari formidable de bientôt 40 ans, et deux bambins de 5 et 10 ans, Ambre et Hugo. Nous vivons en Provence.

Concernant mon parcours, j'ai une formation de juriste international. J'ai travaillé plusieurs années dans l'organisation d'événements de grande envergure avant de me rendre compte que ce type de carrière, demandeuse en temps et disponibilité était difficile à concilier avec la vie de famille coll à laquelle j'aspire... Aujourd'hui je bosse donc pour moi et à mon rythme, pour le plus grand bonheur de la maisonnée !

Depuis quand  t'est venue l'envie de scrapper ?

J'ai découvert le scrap sur la table de belle-maman en 2007, mais j'ai commencé réellement à scrapper en 2008.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Du papier ! Je ne peux expliquer mon lien affectif avec le papier, depuis toute petite d'ailleurs, mais il est très présent. Pas étonnant que ce soit devenu mon activité professionnelle !

Comment définirais-tu ta façon de scrapper ?

Éclectique ! Dans mon scrap aucun jour ne ressemble à un autre. Cela peut être déroutant pour quelqu'un qui ouvre mes albums, mais je n'aime pas la monotonie.

Quels sont tes indispensables pour le scrap ?

A part le papier, je pourrais me passer de tout embellissement, du moment que j'ai quelque chose à découper.

As tu des marques préférées ou aimes-tu changer, essayer.. ?

J'aime tout, et comme je pratique tous les styles, j'ai des wagons de fournitures... En général je craque pour des papiers polyvalents tels que Crate Paper par exemple, une marque qui permet de s'adapter à beaucoup de styles, du clean au shabby !

Côté tampons, je craque pour les tampons de Béa (Es[kiss] design, encore une fois pour leur polyvalence.

De quels forums, DT fais tu partie ?

Ouh là, ! Pas mal en fait. Concernant les forums, en dehors de forums des marques, je traîne depuis le début avec mes scrapcopines, qui sont comme une petite famille. J'aime beaucoup le forum Scradéco pour des idées de cleaneuses, the Color Room pour ses magnifiques palettes et son inspi Shabby... Récemment j'ai également intégré le forum de l'Atelier à Scrap.

Pour les DT, mon activité professionnelle m'a contrainte à calmer un peu le jeu, donc j'officie pour mon amie Béatrice (Es[kiss] et pour les kits de la malle à scrap.

Comment est née pour toi l'idée de créer tes propres papiers ?

Comme une évidence... avoir sa propre marque de produits, c'est un rêve pour toute scrappeuse qui veut faire du scrap une activité professionnelle ! Et évidemment, pour moi ça ne pouvait commencer que par le papier et les tampons. Mais maintenant j'ai envie de décliner des designs en embellissements également !

Comment crées-tu une collection et où trouves-tu ton inspiration ?

Difficile de savoir d'où vient l'inspiration ! Chaque fois que je crée une nouvelle collection, la suivante s'inscrit peu à peu dans ma tête... ensuite il ne me reste plus qu'à la coucher sur le papier d'abord, puis sur informatique ensuite. Je peaufine ensuite ce premier jet avec toute la DT,  qui m'aide à faire de cette collection personnelle, une collection qui plaira au plus grand nombre (je l'espère !).

Comment se passe le temps entre la conception des collections et le moment où elles arrivent chez les revendeurs ?

Il me faut environ deux mois, de la conception à la livraison, ce qui me permet d'assurer une nouvelle collection à chaque saison.

Veux-tu bien nous faire partager quelques une de tes créations préférées ?

Avec grand plaisir, bien que ce soit difficile de choisir...

Quels conseils  pourrais-tu donner aux filles de l'Antre Scrap ?

Faites vous plaisir et n'hésitez pas à puiser votre inspiration dans les univers les plus divers.

Photo_julieblanc

big_ben

jamesdean

leplusbeau

wildflower

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette présentation. <br /> Les réas sont magnifiques !<br /> Bizz<br /> isa
Répondre
S
Ravie de faire sa connaissance, jolies pages.. bizz
Répondre
N
ravie de faire ta connaissance ! de jolies pages, avec une petite préférence pour big ben ;o) @ bientot
Répondre
D
bravo: cette présentation est très plaisante à découvrir! J'aime énormément les papiers de Pandore et je félicite Julie pour ses magnifiques pages présentées sur votre blog et dont j'aime particulièrement le style!très belles, vraiment très belles pages!
Répondre
P
ravie de faire ta connaissance, de bien belles réas pleines de douceur tout comme tes collections<br /> bizzz
Répondre
Publicité