Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre Scrap
La DT de l'Antre Scrap

 

 BB2Run Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Scrapacrolles Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc Automne 2020 Lemon Juice en 25 coul f8943c et ce2e46
128293380

Publicité
La créatrice du blog

Cricri Hiver 2020-2021 Santa'sSleighFull Bold en 20 coul 6699cc et 99cccc

Nos partenaires

logo chou & flowers
Ephéméria, logo

Graffiti' Girl, Logo

La Compagnie des Elfes, logo 1

 

Tags

Gagnante d'un challenge

je suis invitée créative

 

Newsletter
Archives
26 septembre 2010

Cathy

Bonjour, moi c'est Catherine, plus connue dans la blogosphère sous le pseudo de "Cathy40".

Un demi-siècle tout neuf au compteur, bourguignonne d'origine, basque d'adoption, adoptée et bien ancrée dans le Sud-Ouest, j'habite près de Bayonne.

Je suis la maman de deux grandes filles, 24 (bientôt) et 21 ans, qui ont déjà quitté le "nid" pour raison professionnelle et études artistiques.

Femme très investie et active dans la branche "bénévolat", je consacre une grande partie de mon temps aux activités créatives. J'ai toujours aimé "travailler" avec mes mains et n'ayant pas eu la possibilité de réaliser pleinement  ces souhaits jeune (cela se limitait à reproduire des dessins au crayon ou à la gouache, le tricot, la couture, la conservation méticuleuse  de petits bouts de papiers, boutons, rubans, ficelle, images... prémices du scrap !), je suis retournée à mes premières "amours" vers la quarantaine.

J'ai commencé l'aquarelle (retour au dessin), activité qui m'a immédiatement séduite par son côté aérien. Puis j'ai découvert le cartonnage et 10 ans plus tard je ne m'en lasse toujours pas. J'ai également "touché" à l'encadrement, la restauration de vieux sièges, la peinture sur bois, la fabrication de meubles en carton, le patchwork, le point de croix et le..... Scrap.

Vous l'aurez compris j'aime tout ce qui est manuel et le scrap est certainement l'aboutissement de toutes ces occupations. Non seulement il met en éveil mon savoir-faire mais aussi mon imagination. Et je trouve que c'est une merveilleuse façon de mettre en scène ces instants de vie qui nous sont si précieux et comme le dit un texte que j'aime beaucoup : "je laisserai à mes enfants bien plus que de simples images."

Je n'ai pas de style particulier, puise mon inspiration deci delà et ne conçoit pas une page sans fleur ; quoi que, maintenant j'y arrive !!! ET telle l'aquarelle, j'aime la légèreté, les couleurs tendres... ce qui explique ma nullité totale en mixed média et la crainte de futures sueurs froides si l'une de  nos leaders demandait d'emprunter le style de sa voisine pour réaliser un projet !!! Tiens un beau sujet de futur challenge !
Je suis très heureuse d'avoir rejoint cette équipe et espère être à la hauteur de vos attentes.

A très bientôt

Cathy

Ma photo

cathy2

Quelques réas que j'aime

cathy5

cathy4

cathy3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enchantée ! <br /> <br /> Très belles réas.
Répondre
A
Très belle présentation. Bravo pour tes multiples talents. Bisous. Annie
Répondre
P
oups je n'avais pas vu cet article....alors bienvenue et ravie de te connaitre aussi...je vois que vous avez chacune vos style qui me plaisebien et je sens que ça va promettre....gros coup de coeur pour ta 3ème pages<br /> bisous
Répondre
S
très belles tes réas !!! y a pas à dire c'est une équipe de choc !!!! bises à très vite
Répondre
M
Bienvenue Cathy<br /> md
Répondre
Publicité